La décision d’une actrice musulmane de quitter Bollywood émeut les acteurs et les fans d’Inde.
Zaira Wasim, 18 ans, connue pour son rôle de lutteur dans le film Dangal en 2016, a annoncé l’arrêt de sa carrière cinématographique.
Elle a annoncé la nouvelle à ses fans à travers Instagram le 30 juin dernier
« Ce domaine m’a effectivement apporté beaucoup d’amour, de soutien, mais il m’a également conduit vers un chemin d’ignorance qui me sortait silencieusement et inconsciemment de ma foi, a-t-elle dit, en se référant à la foi islamique.
Sur Instagram uniquement, son message a attiré plus de 27 000 commentaires
«Je travaillais dans un environnement qui interférait constamment avec mes convictions religieuses, ma relation avec ma pratique religieuse était menacée», a-t-elle déclaré simultanément dans des publications sur ses profils de médias sociaux.
L’agent de Wasim a confirmé cette annonce.
« Ses publications sont authentiques et écrites dans l’état d’esprit dans lequel elle se trouve. Laissons-lui donner du temps et de l’espace », a déclaré Tuhin Mishra, directrice générale de Baseline Ventures.
Née le 23 octobre 2000, Zaira Wasim, d’origine Cachemirie, a fait ses débuts dans le rôle de Geeta Phogat dans le biopic sportif, Dangal (2016).
Elle a même enlevé un Filmfare Award et un National Film Award. Elle a été ensuite vue dans Secret Superstar (2017).
Saluons le courage de cette jeune femme qui laisse une carrière prometteuse derrière elle au vu de son talent. C’est assurément une décision mûrement réfléchie qui va lui permettre de se concentrer sur sa foi et sa relation avec Dieu et ses proches.
C’est également une belle leçon pour celles et ceux qui craignent de quitter leur emploi même s’il est en contradiction avec leur foi.
Chacun sa route chacun son chemin …