A l’occasion du mois de Ramadan 2012 – 1433, YouTube lance une chaîne diffusant des programmes télévisés du jour-même, à destination des musulmans du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
La chaîne, sponsorisée par Unilever (connue à travers ses marques Knorr, et Lipton) sera un grand pas du géant Google, propriétaire de YouTube, vers les internautes de la communauté musulmane.
A cet égard, il faut souligner que le monde arabe représente la deuxième région au monde dans le nombre de vues de vidéos YouTube. Cela représente un marché considérable pour Google avec un meilleur ciblage publicitaire, et donc des revenus importants qui pourraient être générés.
C’est la première fois que Youtube sort un canal spécifique au mois béni du Ramadan pour les internautes du Moyen-Orient, et l’Afrique du Nord.
Salam aleykoum,
Franchement vivement que les musulmans créent leur propre chaine en se passant de Youtube : au moins il y aura inchallah des pub qui relèvent le niveau n’est-ce pas !
Avis aux amateurs.
Wa aleykoum salam.