Le Maire Socialiste de Paris, Bertrand Delanoë a annoncé ce mardi 25 septembre que le Conseil de Paris reportait sa session en raison de la fête juive de Yom Kippour, une décision contestée et qui encore une fois appuie l’idée d’un deux poids deux mesures sur les questions d’arrangements communautaires.
Vous avez dit laïcité ?
Le Conseil de Paris possède à la fois les attributions d’un conseil municipal et celle d’un conseil général. Une fois par mois, il se réunit afin de voter un certain nombre de mesures régissant le quotidien des parisiens. Initialement prévu du lundi au mercredi, Bertrand Delanoë a annoncé que la session était écourtée en raison de la fête juive de Yom Kippour, la journée du mercredi a tout simplement été annulée, la fête religieuse commençant le mardi soir.
La Mairie de Paris s’explique tant bien que mal « Personnellement, j’essaie de tenir compte de toutes les composantes de la société parisienne. » Une décision plébiscitée par l’UMP, la semaine dernière, le nouveau président du groupe UMP Jean-François Legaret avait indiqué dans un courrier adressé à la mairie qu’il n’était pas « opportun de réunir le Conseil de Paris le mercredi 26 septembre, jour de Yom Kippour. »
Peu de temps après les fervents propos de Manuel Valls sur le port de la kippa, cette nouvelle dérogation accordée à la communauté juive vient entretenir l’idée qu’il y aurait deux poids deux mesures, que toute les religions ne se vaudraient pas en France. Quelles auraient été les réactions de la classe politique et de l’opinion publique si des élus musulmans avaient demandé de reporter un conseil municipal suite à une fête religieuse ?!
Des arrangements oui, mais pour tous !
Crédit photo
salam aalikoum
comment j’en suis arrivée à voter pour le ps ?
salem aleykoum ! comme vous dites des arrangements oui mais pour tous ! après cette fete sera bientot notre fete de l’eid qui sait si nous n’auront pas une faveur aussi il ne faut pas se vexer ou quoi on verra bien
Salam alaykoum au moins mtn il
Ne se cache même plus pour montrer qui dirige ce pays!!! Bientôt l aid el adha on va voir la si on troué des arrangements pour nous!!!! @karima on comprend mtn pourquoi les grand shaykh nous interdisent le vote en occident car jamais ils seront de notre côté et pire ils ne cherchent qu’à nous humilier Allah musta an
la laïcité n’est qu’une vaste blague, un mythe, pas de laïcité chez nous juste de petits arrangements hypocrites, démagogiques, surtout contre toute forme de démocratie et tout cela entre soit disant amis du peuple qui a voté pour eux … no comment. autre fait identique le voile et la kippa mais certains me diront c’est une autre histoire mais non … c’est le lobby des uns aux détriments des autres …
cette histoire est éternelle et permanente dans notre si beau pays.
Eh moi qui est pour le vote!
Je ne voterez plus jamais!
Ah bon mais ou est donc passé la laïcité. Visiblement appliqué que pour les musulmans et musulmanes. Ça fait mal au cœur, Inchallah viendra un jour ou nous aussi nous aurons notre propre lobby. Après les examens et concours voilà le conseil annule. On verra si les médias relayeront l information
salam,
elle est belle leur laïcité !!
Pour tous ceux qui ne croit plus en la politique hypocrite de notre pays, je conseil une lecture: « De l’idéologie islamique française, eloge d’une insoumission a la modernité » de Aissam Ait yahya. Une reflexion claire et explosive qui traite de la laicité , démocration…et de la place des musulmans et de l’islam en france. bonne lecture
Salam alkm
Je crois que c étais encore bien pire au temps de Sarko…..
La france et les religions c 2 poids 2 mesures avc des expl ts les jr ….et ca ne fais pas la une des journaux !!??!?!!?
Et même le FN ne réagit pas. 2 poids 2 mesures!
Mais que croyez-vous, biensûr qu’en France, toutes les religions ne se valent pas puisque d’un côté il existe un lobying fort et de l’autre, aucune organisation… nous n’avons que ce que nous méritons…
As salam aleykoum. On aura beau eu prouver par A+B que le vote et la démocratie est interdite en islam, mais personne n’a entendu ni écouté et maintenant Allah puni ceux qui ont désobéit.