20,42 au Bac ! Tous les chemins mènent à Lille


De Rome à Lille, il y a trois ans, le jeune marocain Yahya crée l’événement.

Il décroche son bac avec une moyenne générale de 20.42. Une note exceptionnelle d’autant qu’il y a trois ans de ça Yahya avait d’énormes difficultés pour parler et s’exprimer en français.

L’étudiant qui n’avait que quelques notions de français, il y a trois ans, a eu son bac avec des notes exceptionnelles dans toutes les matières : 20 en sciences de vie et de terre, 20 en physique, 19 en mathématiques, 17 en philosophie, 20 dans les différentes langues (italien, anglais, latin) et 19 en sport.

Le jeune marocain Yahya est né et a grandi à Rome en Italie. Dès son arrivé en France, Il s’est inscrit au lycée Faidherbe de Lille où il a pu s’intégrer du mieux qu’il pouvait.

« Au début, c’était infernal. C’était même difficile de dire aux professeurs que je ne comprenais rien… je communiquais avec les mains. Mais, à force d’essayer tous les jours, d’entendre, de lire, j’ai progressé mais, surtout, j’avais le Bac à passer, j’étais donc obligé de me forcer de prendre sur moi.» a déclaré Yhya Achou Ouiy.

Après avoir eu son bac avec succès le jeune passionné de mathématiques a très vite envoyé une demande d’inscription à la Faculté des mathématiques de Rome, la Spieza.

Son rêve serait de devenir chercheur comme son oncle, et avoir l’opportunité de décrocher un doctorat et développer une thèse.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *