Une école musulmane un peu particulière
A Hyderabad en Inde, les jeunes filles de l’école St Maaz pratiquent un art martial chinois, le Wushutaijiquan plus communément appelé le Taiji Quan. Les jeunes filles âgées de 10 à 16 ans suivent un entrainement hebdomadaire. Elles apprennent des techniques de combats ainsi que le maniement de l’épée et sont très fières de pouvoir pratiquer un sport tout en gardant leur hijab.
Via Muslim Media Watch
As-Salamû ‘Arleykoum Wâ Rahmatûllah,
lol Barak’Llahû Fik, j’imagine l’ambiance avec le mari à la maison en cas de crise … :p
wa ‘aleykoum salam
On ne se croirait dans un manga 😉
C’est sur que là, il ne vaut mieux pas les chercher
salam alaykoum wr wb!!c’est clair mieux vaut pas leur chercher des noises à elles sinon en 2 3 mouvements et vous etes au tapis lol machallah comme quoi ISLAM rime aussi avec sport qu’
salam alaykoum wr wb!!c’est clair mieux vaut pas leur chercher des noises à elles sinon en 2 3 mouvements et vous etes au tapis lol machallah comme quoi ISLAM rime aussi avec sport qu’ALLAH facilite a toutes nos soeurs et aussi a AJIB!!! mdr
salam alaykoum masha’a LLAH … ca doit etre un ecole tres disciplinée … c’est sur qu’elles doivent pas se laisser faire … elles ont l’air d’etre tres courageuse car les entrainements doivent etre intensifs vu les resultats… mais au moins elles auront pas besoin de bonhommes pour les defendre … masha’a LLAH …
Ces filles sont une vrai fierté
Contrairement à ce que vous pensez les arts martiaux sont un art de maîtrise de soi. Et il existe bien d’autres écoles religieuses en chine. Les musulmans ont leur propre art martial là bas et parait il très efficace. Les indonésiens ont le leur également.
Cela nous change des ventres bedonnants du maghreb qui ne bougent plus leur derriere et n’ont plus aucune activité physique.
En france même il serait bien d’inscrire vos enfant dans des clubs de sport et les accompagner. Cela est bien pour la santé et le mental. Cela évite les mauvaises rencontres ou de rester encore avachi devant le poste de TV ou la console
as-Salâmou ‘aleïkoum wa rahmatuLLâh,
D’accord avec Muslimdunord, le manque d’exercice physique est un vrai fléau au sein de la communauté maghrébine bien que malheureusement les hommes aient une facilité quant à la pratique d’un sport de combat, pour nous « femmes soumises » il y a un vrai manque d’infrastructures !
Il faudrait en exporter quelques unes en europe et monter un gang 😀
PS : art martial* pas sport de combat !