1 Février World Hijab Day 2015 : Un million de personnes attendues dans les rues

hijab PEACE

Comme chaque année depuis maintenant 3 ans, le Journée Mondiale du Hijab aura lieu ce 1er février. L’initiative, fondée par une new-yorkaise, consiste à inviter les femmes, quelques soient leurs convictions, de porter le hijab en solidarité avec les musulmanes.

Le hijab est encore aujourd’hui mal perçu par les sociétés. Qualifié d’objet de soumission, de signe de régression de la place de la femme, il est encore beaucoup trop attaqué. L’ignorance est souvent la source de cette hostilité.

Et les musulmanes qui ont fait le choix de le porter doivent régulièrement, si ce n’est quotidiennement, se battre contre les préjugés des gens, faire face à des regards pesants, des remarques, et, parfois, des discriminations, notamment sur le marché du travail. Pire encore, certaines sont victimes de violences physiques.

Les responsables de cet évènement ont annoncé qu’ils attendaient la participation de près de 10 millions de personnes à travers le monde. Ils espèrent que les messages de paix, de tolérance et d’ouverture d’esprit seront transmis par le biais de cette nouvelle édition. Les réseaux sociaux constituent la scène privilégiée pour cet évènement.

Le 1er février, près d’un million de personnes sont attendues dans les rues de près de 116 pays  selon les organisateurs de la Journée.

By Younes

15 thoughts on “1 Février World Hijab Day 2015 : Un million de personnes attendues dans les rues”
  1. Ils sont loin de la vérité , le prophète faisait des journée comme celle la ? Ils copie
    Y les mécréants les gens après ils se demandent pourquoi on est faible… Bientôt le 14 février j’attends un article encore insolite…. C’est une application musulmane ?

  2. As salam aleykoum, chacun pense ce qu’il souhaite, pour ma part je félicite ces sœurs fiers de ce qu’elles sont, malgrès toutes discrimination. Elles sont a juste titre les mères de la prochaine génération de notre oumma, et elles affichent fièrement leurs hijabs,

  3. machallah je suis fière d’elle, ou en sommes nous, nous les pères de la prochaine génération de notre oumma? Qu’Allah nous guides tous, nos sœurs si elles empruntent le bon chemin et qu’il y’a un bien dans ce qu’elles entreprenne et nous afin de resplendir notre oumma et si il s’avère que c’est un mal, alors qu’Allah nous en éloigne. Ameen.

  4. Salem Aleykom!!! Cela ne fait il pas parti de l’ exhibitionnisme. Qu’Allah nous guide et ce qui fait peur justement c’est que ce sont les mères de demain. Comment expliquer à nos enfants que la femme ne doit pas s’exhiber comme à la l’époque de la jahiliya alors que nous le nous le fesons. Reformez vous pour qu’Allah change la situation des musulmans  » Allah ne changera pas l’état d’un peuple tant que celui ci ne se sera pas réformé » . Allah yahdina wa Salem Aleykom wa rahmettoullah wa barakatouh

  5. Ce qu’il faut faire , c’est toujours ce demander « est ce que ceux qui sont mieux que nous, plus pieux que nous(sahaba,tabi’in ) l’ont fait ou pas ? »
    Suivre la sunna ne veut pas dire faire ce qui nous semble bien, mais suivre la sunna c’est faire ce qu’a fait notre prophète ‘´alayhi Salat Wa sava et les 4 califes. Les femmes sortaient qu’en cas de besoin, la femme doit être discrète , pudique ne pas s’afficher aux autres et là c’est l’inverse !! Qul inn kuntum tuhibbunallaha fattabi’uni!!!!!

  6. Asalm aleikum, je crois bien que cette initiative n »a rien de contraire a la religion,parce qu »elle n » est pas un acte d »adoration. c »est si on qualifiait beaucoup de nos actes quotidien comme utiliser une cuillère ou autres objets qui n »existaient pas avant.Vue la situation que traverse la oumma aujourdhui il est très important qu »on se mobilise pour contrer les idées reçit.Qu »Allah nous pardonnes.

  7. Je vois ske tu veux dire thierno, mais la c’est pas une bid’a car une bid’a c’est un acte d’adoration inventé ou modifier dans son temps sa manière , son lieu etc.. Mais la on parle de chose interdite , c’est à dire depuis la femme sort dehors en se montrant ??? Alors que le hijeb est la pour les cachées, elles mêmes sont incohérentes , elles se cachent et se montrent, et de plus comme je l’ai dit plus haut toujours se demander est ce que ceux qui étaient meilleur que nous l’ont fait ?? Est ce que les sahabiyya sortaient pour faire des manif pour le jilbeb??? Nan alors pourquoi elles le font elles?? Si sa aurait été une bonne chose elles auraient été précédé dans cela . Et pour finir combien de ces femmes connaissent les conditions du hijeb??

  8. @Salaf. Je suis ni pour ni contre ce genre d’initiative mais ce genre de commentaire m’a fait réagir mon chère frère car les sahaba et tabi’in n’avais pas internet et téléphone alors si ont suis ta logique ces instruments nous sont interdit, tout comme la voiture, l’avion ect …. Autre messages à nos frères et soeurs qui pensent avoir la science infuse, si c’étais le cas vous ne le crierez pas sur tout les toit par modestie

  9. @Salaf. Je suis ni pour ni contre ce genre d’initiative mais ce genre de commentaire m’a fait réagir mon chère frère car les sahaba et tabi’in n’avais pas internet et téléphone alors si ont suis ta logique ces instruments nous sont interdit, tout comme la voiture, l’avion ect …. Autre messages à nos frères et soeurs qui pensent avoir la science infuse, si c’étais le cas vous ne le crierez pas sur tout les toit par modestie

  10. Nasser en fait, le fait que les femmes manif et sortent dehors , se montrent etc.. Sa contredit la religion , alors que l’avion , la voiture etc… Nan, ya aucun texte qui interdit les moyens de transport, ou autre technologie , du moment que tu est dans le halal, la sortie de la femme au vu de tous est un mal , alors que avoir un samsung pour appelé sa famille , son travail par exemple alhamdoulillah c une ni’ma .

  11. Salamalykoum je suis une maman qui habite en France et porte le djilbeb je pense que toute manifestation. Et interdite je pense que mes sœurs qui ont fait ça avait une bonne intention et qu’elle ne save pas que c’est interdit pour une femme d’attirer l’attention sur elle et qu’on a rien a prouver et rien a justifier allah mousthane

  12. Salaf. oui je vois,mais croyez_vous que nous serons tous unanimes sur des actes,non! Et je crois bien que ces femmes s adressent a des femmes,ne soyons pas trop dur,c contraire au message du bien aimé aleyi salat wassalm.

  13. Salem aleykoum je suis une femme voile une épouse et mère de famille je ne suis pas pour cette manière de faire pour sa ficher comme sa c très bien quels soient fière de mettre le hijab mais n est pas un choix personnel? pour ALLAH? pour staur Roha se protège des regard des homme ? En exhibant de la sort de n ai par contraire avec les raison pour lequel El on mis le voile ?

  14. certes si sa part d’une bonne intention et que cela ne génère aucune conséquence qui montre une mauvaise image de l’islam je suis d’accord car allait savoir peut être que dans cet manifestation il y aura des soeurs qui convertirons montrerons la beauté de notre religions a d’autres soeurs qui elles ne sont pas musulmanes quand aux hommes éloigner vous baisser le regard et continuer votre chemins si c la seul solutions pour montrer au monde que nous sommes des femmes pieuses ouel hamdoulilah

  15. c’est normal que c’est difficile d’avancez avec des gens qui critique a tout va. les freres sortez et donnez l’exemple au lieu de ne rien pour la Oumma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *