Woolwich : multiplication des violences contre les musulmans

English Defence League

Mercredi 22 mai, un militaire britannique a été poignardé dans la quartier de Woolwich, dans le Sud Est de Londres. D’après les témoins, après leur acte les meurtriers auraient crié « Allahou Akbar » . Ce drame a choqué les esprits, et suscite de nombreuses interrogations. En raison de la supposée appartenance à l’islam de l’assassin, les conséquences de ce crime sanguinaire sur la communauté musulmane ne se sont pas faites attendre. En effet, les actes de vengeance ont été rapides. Après quelques heures seulement, des militants de mouvements extrémistes ont manifesté leur colère contre les musulmans. Des centaines de membres de la English Defense League (Ligue de Défense Anglaise) se sont opposés aux policiers, en leur lançant des bouteilles, et en criant des slogans islamophobes et racistes.

Plusieurs mosquées ont été attaquées. A Braintree, à l’Est de l’Angleterre, un extrémiste a été mis en garde à vue pour tentative d’incendie d’un lieu de culte musulman. D’autres actes ont visé directement les personnes. Certains musulmans se sont fait insultés, d’autres agressés. Les appels pour les incidents racistes se sont considérablement multipliés.

La communauté musulmane a pourtant largement condamné cette tragédie, un acte criminel qui d’ailleurs n’a aucun rapport avec l’islam. Le leader du British National Party, Nick Griffin, ne fait que d’envenimer la situation avec des propos incitant à la haine. Il avait lancé un appel pour une manifestation contre ce qu’il a qualifié de « terrorisme musulman ».

Crédit Photo

By Younes

5 thoughts on “Woolwich : multiplication des violences contre les musulmans”
  1. Salam
    Comme d’habitude les mérdias nous charge pour faire cette apologie de « guerre sainte » mais personne ne dit que ce mikael avait été approché par les services du mi6 pourquoi ? peut être un inside job pour fomenter encore la haine de l’ISLAM comme l’attentat de londres dans les bus il y a quelques années, selon des sources officiels c’était un exercice militaire grandeur nature et finalement il y avait de vrais explosifs…. voilà ce que le nouvel ordre souhaite nous faire peur et monter les populations alors qu’ils nous appauvrissent avec leurs lois liberticides en nous rendant esclaves.

  2. As salam alikoum wr wb!!
    Allah(rzwj) est Le Meilleur Planificateur!!
    Ils utilisent leur ruse!mais Allah (rzwj)utilise La Sienne!!!!
    Qu Allah nous préserve ici bas!!et dans l au delà
    As salam alikoum wr wb

  3. Dans cette photo de crane rasé et de nazillon est ce le vrai visage des anglais impérialiste,raciste et colnialiste?
    vous voyez que l’amalgame fait mal que doit on dire nous les musulmans qui jour et nuit les médias sionistes et maconnique sommes matraqué par » le terrorisme médiatique » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *