Publication Commerciale

 Logo Web

Concilier vie professionnelle et obligations religieuses

Nourriture Halal, fêtes religieuses, port du Hijab, heures de prière, la pratique de l’islam a beaucoup de mal à s’intégrer dans l’entreprise. Pour les salariés musulmans, la pratique de leur religion rentre souvent en contradiction avec le fonctionnement interne de la société pour laquelle ils travaillent.

Affectés par cette situation, beaucoup sont donc tentés par l’aventure entrepreneuriale, dans le but de gérer leur vie comme ils l’entendent et pratiquer plus  sereinement leur religion. Nombreuses aussi sont les femmes musulmanes devenues leur propre patron face au rejet du hijab en entreprise.

Avec « Ethique » et « Ambition » comme maitres mots, les jeunes entrepreneurs musulmans ont trouvé le terrain favorable où religion et monde du travail se côtoient en toute harmonie.

Entreprendre : pas si simple

Néanmoins, créer et gérer une entreprise peut s’avérer être un parcours du combattant lorsque l’on n’a pas les moyens financiers nécessaires pour pouvoir développer son entreprise. L’entrepreneur se retrouve souvent contraint à porter plusieurs casquettes en plus de celle de Dirigeant. Les rêves d’indépendances s’assombrissent et il n’est pas rare que nombre d’entre eux perdent pied sous la multitude des tâches à effectuer seul, faute de moyens pour recruter et ainsi faire prospérer leur affaire

Entreprendre sur Internet

Said AMZIL, Muslimpreneur et Marketeur Internet vient de publier une série de vidéos gratuites   dans lesquelles il propose une autre voie : celle de entrepreneuriat sur Internet mais sans passer par la case e-Commerce qui demande souvent un investissement de départ relativement important et beaucoup de gestion quotidienne. Il nous emmène plutôt sur la piste du blogging avec un modèle économique qui consiste à commercialiser des produits d’informations.

Cette série de vidéo annonce le lancement du Programme de coaching WMA (Web Muslimpreneurs Academy) : une formation de 7 mois pendant lesquels Said et son équipe accompagneront un groupe de personnes dans cette aventure.

Facebook-ads1 (1)

L’objectif est que chaque participant puisse, à l’issu des 7 mois de formation, avoir créé une entreprise viable à travers le Blogging.

Pour profiter de ses précieux conseils rendez-vous sur son site : http://wma.muslimpreneur.fr/

—————————————————————————————————————————————————————————————————

Said AMZIL, Muslimpreneur et Marketeur Internet lance le Programme de Coaching WMA. Il s’agit d’une formation en ligne d’une durée de 7 mois permettant de lancer une activité sur Internet en partant de zéro. Le programme est adapté aux débutants.

—————————————————————————————————————————————————————————————————

Publi-FB (1)

Contact presse : Fanny Oum Assiya
[email protected]
 
 

By Younes

8 thoughts on “Web Muslimpreneurs Academy”
  1. très belle initiative, très beau projet, qu’allah facilite. par contre, pour le bien de la oumma, et le crédibilité de ce genre de projet, il faudrait arrêter d’inventer des nom qui ne veulent rien dire et qui desservent le projet, juste pour faire apparaître le mot muslim dedans. soyons intelligent, ayons un esprit marketing, ce n’est que plus bénéfique à ces jolies initiatives.

  2. Ce genre d’initiative sont peut être celles qui manquent le plus à la oumma. Il y à aussi du bon dans le libéralisme, devenir indépendant c’est se soustraire à leur loi liberticides.

  3. Salam Aleikoum.
    Je suis un étudiant d’un centre de formation professionnelle,option Mécanique Auto.
    Je cherche un garage d’un musulman qui peut amélioré ma formation professionnelle.Être un mécanicien de qualité.
    Je comptes sur la bonne compréhension de tout un chacun. Salam Aleikoum !!!

  4. Salam mon frère sanfina. Alors il me semble que sur le site LeMuslim.com il y à une rubrique « annonce » où tu pourrait t’exprimer à ce sujet.
    Sinon il y à aussi la radio france maghreb pour laquelle j’entend ma mère écouter des gens qui passent des annonces à la communauté.
    Et qu’Allah azza wajal te facilite. En tout cas je ne peux rien de plus je suis étudiant aussi et je ne connais pas de frère garagiste

  5. C’est une grosse escroquerie, lui même utilise ClickBank (pas très « halal »), donc il est sensé nous aider à nous former alors que lui-même a besoin qu’on l’aide à se former?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *