Washington : un sikh pris pour un musulman violemment agressé par un islamophobe

Sikh portant un turban

Sikh portant un turban

La France n’a pas le monopole de l’islamophobie, plusieurs société occidentales sont gangrenées par cette haine qui fréquemment fait des victimes collatérales. Après les musulmans, bien souvent Juifs et Sikhs sont en deuxièmes ligne.

A Washington, un chauffeur de taxi indien de confession Sikh a violemment été agressé par un passager l’ayant confondu avec un musulman. L’agresseur trop ivre pour marcher avait fait appel au taxi pour se rendre à son domicile. Durant le trajet il n’a eu cesse de questionner le conducteur sur sa barbe et le turban qu’il portait tout en proférant des insultes islamophobes.

Les choses ont ensuite dégénérées, le passager s’en est violemment pris au conducteur Sikh persuadé qu’il s’agissait d’un musulman. Deux témoins ayant assisté à la scène ont qualifié l’agression de sauvage. L’agresseur a finalement été arrêté par la police et conduit en prison, sa caution a été fixée à 60 000 $. Quant au conducteur, il a été hospitalisé.

Ce n’est pas la première fois que la communauté Sikh est la cible d’attaque islamophobe. En février, un temple Sikh confondu avec une mosquée avait été tagué par des islamophobes. En Août, une fusillade dans un temple Sikh avait éclaté dans le Wisconsin faisant sept morts et plusieurs blessés. Portant la barbe et le turban, les Sikhs sont souvent pris pour des musulmans. Ranjit Singh directeur du conseil de représentation de la communauté Sikh de France indiquait l’an dernier que « Bien que l’écrasante majorité des Français qui portent des turbans sont des Sikhs, nous sommes souvent pris pour des musulmans et connaissons le même traitement intolérant auquel les musulmans sont sujets ».

 Crédit photo

By Younes

2 thoughts on “Washington : un sikh pris pour un musulman violemment agressé par un islamophobe”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *