Walmart, multinationale américaine spécialisée dans la grande distribution vient de licencier un de ses employés suite à des propos insultant les musulmans sur un réseau social.
L’employé Terry Earsing, qui est le directeur adjoint de Walmart situé à Hambourg (Pennsylvanie), a posté une photo de deux clientes musulmanes sur Facebook portant le hijab. En dessous, parmi les commentaires, nous retrouvons celui-ci : « Halloween est arrivé tôt cette année… Doivent-elles vraiment s’habiller ainsi… vous dans mon pays…. enlève ça« .
Le Conseil des Relations américano-islamiques (CAIR) s’est rapidement saisi de cette affaire et a contacté la direction du supermarché afin d’exiger des mesures disciplinaires appropriées face à de tels propos.
La direction a décidé de le licencier pour ses propos de haine, après avoir pris et posté cette photo de clientes. L’employé a présenté ses excuses et s’est justifié en affirmant qu’il s’agissait d’une blague qui avait mal tourné. Il se défend cependant de ne pas avoir posté la photo et ses propos durant son temps de travail.
Il s’agit d’une mesure disciplinaire exemplaire que l’employé n’oubliera pas de si tôt, et qu’il le fera sans doute réfléchir sur la gravité de son acte, et son manque de respect.
Crédit Photo
C’est un beau symbole
C’est pas en France qu’il risque d’avoir ce genre de mesure.
El hamdoulilah !! Lire des Infos comme ça de bon matin, Bah ça redonne la pêche 🙂
Soyez pas dupe. Faudrait pas qu’il perde ses clients musulmans