Votre enfant vous appartient-il réellement ?

A qui appartenez-vous ?  N’appartenez-vous pas à Allah ?

Nous lisons dans le coran :

 « إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّآ إِلَيْهِ رَٰجِعُونَ »
« Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. »
(Sourate 2 Al Baqara)

Alors quand vous avez des enfants, ou des frères et sœurs, ou des parents, ou des proches, ou des amis, ou des bien-aimés, souvenez-vous qu’ils ne vous appartiennent pas mais appartiennent à Allah.

Par exemple, avant que vous ayez votre enfant où était-il ? Les gens pleurent auprès d’Allah afin qu’Il les bénisse avec des enfants mais…

Prenons d’ailleurs quelques instants pour faire une invocation pour ceux qui n’ont pas d’enfant : qu’Allah vous accorde des enfants. Qu’Allah vous bénisse avec des enfants.
Et pour ceux qui ont déjà des enfants, qu’Allah fasse qu’ils soient la joie de vos yeux (Invocation traduite tirée du coran Sourate 25/74, et qui littéralement est « la fraicheur des yeux »).

Chers frères et sœurs, quand nous n’avons pas de descendance et que nous appelons Allah, Il nous exauce et finalement l’épouse met au monde un enfant ; qu’est-ce qui se passe alors ? Nous commençons à dire « mon enfant, notre enfant, mon fils, ma fille»…Et Allah que nous invoquions plus tôt ne fait tout à coup plus partie de l’équation dans la propriété.

Il nous l’a donné alors que nous n’en avions pas, tout comme Il peut décider de le reprendre. Sommes-nous prêt pour cela ? Nous devons l’être, car en fin de compte, n’appartenons-nous pas tous à Allah ? N’allons-nous pas tous retourner à Allah ? Gardons cela à l’esprit.

Souvenez-vous : vous perdrez des êtres chers. C’est inévitable, mais ce n’est pas la fin de tout. InchaAllah de l’autre côté, nous nous rencontrerons et c’est la différence entre la conception d’un croyant et de celle d’un non-croyant.

Nous pensons que nous nous rencontrerons dans l’au-delà, par la volonté et la puissance d’Allah. C’est le plan d’Allah qui a amené notre existence sur Terre et le plan d’Allah qui nous permettra de continuer bien au-delà de ce que connaissons comme étant la mort, temporaire de ce bas-monde, vers la vie éternelle de l’au-delà.

Alors si vous avez perdu un être cher sachez que « Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons ». Nous passerons tous par cela.

Allah nous a autorisé à affirmer « mon enfant », alors qu’en réalité Allah l’a donné, Allah en est le propriétaire, et c’est Lui qui nous en a confié temporairement la garde. Alors remplissons nos devoirs envers ceux dont Allah nous a donné la charge, en leur donnant leur droit.

Allah nous demandera des comptes concernant ce dépôt qu’Il nous a confié pour une période donnée. Qu’en aurons nous fait ?  Ferons-nous ce que NOUS voulions faire, ou ferons nous ce qu’Allah nous a demandé de faire ?

C’est une leçon très importante dont nous devons nous souvenir concernant nos enfants bien-aimés.

Et si la volonté d’Allah est de les reprendre, alors nous devons nous dire : « Ils ne nous ont jamais réellement appartenu, mais ils appartenaient à Allah. Ils sont retournés vers Celui qui les possédait réellement. Leur vrai Maitre, Celui qui possède toute la création, et vers qui nous retournerons tous. »

Qu’Allah nous accorde un magnifique retour vers Lui. Qu’Allah soit satisfait de nous quand Il reprendra nos âmes. Qu’Allah nous accorde une réunion avec nos bien-aimés dans l’au-delà.

 

Source

 

 

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *