Voici la réponse à PUNISH À MUSLIM DAY

Il y a quelques semaines, des citoyens anglais recevaient stupéfaits un courrier les invitant à célébrer le « Punish a muslim day » (Punissez un musulman) le 3 avril.

Des lettres anonymes envoyées au Royaume-Uni dans les villes de Cardiff, Londres, Bradford, Sheffield et Leicester, et signalées par une association de défense de la communauté musulmane.

La missive particulièrement violente conviait les sujets de sa Majesté à « punir » les musulmans britanniques sous forme de jeu : « 50 points pour une attaque à l’acide à l’encontre d’un musulman, 1 000 pour une attaque à la bombe sur une mosquée et 2 500 pour quiconque mènera une « attaque nucléaire sur la Mecque ».

La raison de cette expédition punitive serait, selon ses initiateurs, une sorte de vengeance :

« Ils vous ont fait du mal, ils ont fait souffrir vos proches. Ils vous ont causé de la souffrance et de la peine. Qu’allez-vous faire pour y remédier ? », proclamait le courrier.

Le gouvernement anglais ainsi que la presse nationale ont été unanimes pour condamner ces appels à la violence à l’égard des musulmans.

En dehors de la Grande-Bretagne, les réactions choquées ont fusé de toutes parts, notamment l’association l’Oasis 92 – A la source du savoir qui s’est particulièrement distinguée par une réponse empreinte de sagesse.

L’association a publié une lettre appelant à « faire la paix avec un non musulman tous les jours »

« Ils vous ont blessé de tous les temps. Ils ont fait souffrir vos proches. Ils vous causent douleur et chagrin avec leur islamophobie. Qu’allez-vous faire ?

Appliquez quelques règles de notre religion afin de rétablir la vérité. Nous sommes bel et bien ceux qui ordonnent le bien et condamnent le blâmable. Vous seuls pouvez aider à changer les choses. Vous seuls en avez le pouvoir. Rétablissons la vérité
. »

Puis les participants sont invités à prendre part à un jeu où ils gagnent des points selon leurs actions. Ainsi ils se verront attribuer 10 points pour avoir offert un sourire à un non musulman et de plus en plus de points à mesure qu’ils montrent leur solidarité,ou leur bienveillance envers un non musulman.

Comme Allâh ta’ala le dit dans le noble Coran :

« Vous êtes la meilleure communauté, vous ordonnez le bien et interdisez le mal et vous croyez en Allâh », [sôurat ‘Ali `Imrân ‘Ayah 110].

By Younes