Dans la vidéo ci-dessous, on peut admirer la pertinente et émouvante intervention de Sheikh Al Uthaymin (RahimuAllah).
La sagesse et le science de cet éminent savant n’est plus à discuter car à chacune de ses interventions, il éclaire les questions qui lui sont posées de manière précise et détaillée.
Lors de cette prise de parole il répond à l’interrogation suivante:
«Comment inviter les non-musulmans à l’Islam ?»
Pour amener un non-musulman à embrasser l’Islam, il est nécessaire que le musulman aiguise son savoir religieux et adopte des paroles tendres et pleines d’amour.
En effet, le non-musulman doit se sentir apaisé et compris avant de ressentir le besoin de reconversion.
Sheikh Al Uthaymin nous conseille aussi de montrer au non-musulman les nobles caractères de notre religion en empruntant la plus grande patience.
La Da’wa (prédication) par les actes sera récompensée par Allah soubhanou wa ta’ala. Cependant, il invite également le prédicateur à faire preuve de vigilance lors de ses relations et échanges avec le non-musulman.
Lorsque le Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a envoyé Mu‘âdh au Yémen il lui a dit:
«Tu vas aller à la rencontre d’une communauté des gens du Livre (juifs et chrétiens). Invite-les à attester qu’il n’est de divinité (digne d’être adorée) qu’Allah.» (Hadith rapporté par al-Boukhâry et Mouslim d’après Ibn Abbâss).
Notre Messager (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a aussi dit a Ali lorsqu’il lui a donné l’étendard le jour de Khaybar:
«Dirige-toi doucement jusqu’à leur emplacement, puis invite-les à l’Islam, et informe-les de ce qu’Allah est en droit de leur imposer. Et par Allah ! Si par ton entremise Allah guide une personne, ceci est meilleur pour toi que de posséder des chamelles rouge.» (Hadith rapporté par al-Boukhâry et Mouslim d’après Sahl Ibn Sa‘d As-Sâ’idî).
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=AGQgmWvenAY&w=100&h=400]