Vitry : une vingtaine de tombes profanées au carré musulman

cimetiere-musulman

Dimanche matin, une vingtaine de tombes musulmanes du cimetière de Vitry sur Seine dans le Val de Marne ont été profanées. Les tombes situées au sein du carré musulman ont été dégradées, leur stèle renversée, des plaques de marbre ont été détruites et des ornements ont été mis à terre. Aucune inscriptions n’a été retrouvée sur les lieux et l’acte n’a pas été revendiqué, une enquête est en cours.

Le 14 avril 2013, la mosquée de Coulommiers avait été la cible des islamophobes. Des croix gammées et des tags islamophobes avaient été peints sur les murs de la mosquée, une tête de porc avait par ailleurs été retrouvée sur le chantier de la mosquée en construction. En février la mosquée d’Ozoir-la-Ferrière, dans le même département, avait été vandalisée.

Les actes islamophobes sont en perpétuelle hausse en France, une situation qui ne mobilise pas les pouvoirs publics malgré les profanations de mosquées et de cimetière.

 

 

By Younes

8 thoughts on “Vitry : une vingtaine de tombes profanées au carré musulman”
  1. assalamou aleykoum c normal que l’état ne se mobilise pas,parce que ce qu’il ne peuvent pas faire,ils laissent les autres le faire!
    Sa les arrangent même…

  2. As salam alikoum,
    Je pense plus qu il fait que nous musulman nous nous mobilisions!
    Personne ne le fera pour nous c est a nous de bouger

  3. As salam alikoum,
    Je pense plus qu il fait que nous musulman nous nous mobilisions!
    Personne ne le fera pour nous c est a nous de bouger

  4. Salam aleikoum pas un mot aux medias ne comptons plus sur personnes et bientôt les élections municipales et tu va voir ceux qui t insulter devenir bizarement tes amis pour obtenir une voix, ne soyons pas dupes

  5. Ces tombent ne respectent même pas la législation musulmane.
    Elle ressemblent plutôt à celle des kouffar… Ceci dit je condamne fermement les actes de vandalisme commis sur un musulman mort ou vivant. Commis sur un kouffar mort ou vivant.

  6. Assalam alaykoum
    a chaque fois que se produit un evenement
    on invoque Allah plus nombreux nous serons et mieux ce serat
    la douaa est une arme

  7. As-salam alikoum. Je trouve sa honteux de dégrader des cimetières mais je trouve aussi que les musulmans ne suive pas correctement les règles d’Allah (SWT) et le prophète (SAW) car un vrai cimetière musulman n’est pas bâtis de marbre et de je ne sais quoi!! Le cimetière de Madina doit être un exemple, aucune pierre, aucune inscription. Si on suit c’est règle il y aurai rien a dégrader. Allah ou’allem, et qu’Allah accord sa clémence et sa miséricorde amine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *