Visa touriste pour l’Arabie saoudite Il vous suffit désormais d’avoir un Visa Schengen

L’Arabie Saoudite élargit son système de visa touristique qui va faire le bonheur de toutes les personnes désireuses de visiter le royaume saoudien mais également et surtout donner la possibilité aux musulmans d’accomplir la Omra (le petit pèlerinage) durant leur séjour.

Les titulaires de visas américains, britanniques et Schengen peuvent être demandé en ligne ou l’obtenir à leur arrivée.

L’Arabie saoudite a décidé d’étendre son système de visas touristiques récemment mis en place afin d’attirer les vacanciers dans le royaume.

Le mois dernier, les autorités saoudiennes ont dévoilé le nouveau système de visas touristiques autorisant les ressortissants de 49 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique à demander un visa multiple.

Le visa de touriste instantané est disponible en ligne via le portail numérique visa.visitsaudi.com. ou à l’arrivée dans les aéroports saoudiens.

Bonne nouvelle pour les détenteurs de visas américains, britanniques et Schengen

Désormais, les ressortissants d’autres pays titulaires d’un visa commercial ou touristique valide délivré par les États-Unis, le Royaume-Uni ou le visa Schengen de l’Union européenne sont également éligibles pour un visa touristique en ligne ou à leur arrivée dans les aéroports saoudiens, a rapporté samedi le quotidien arabe Okaz.

Cependant, ils sont tenus de fournir un billet de retour, une réservation d’hébergement, des spécifications professionnelles, une solvabilité financière, l’itinéraire de vol et des adresses dans leur pays d’origine.

Ils devront également remplir des formulaires de demande de visa, fournir des documents d’identité et posséder un passeport d’une validité minimale de six mois, en plus d’une assurance maladie agréée en Arabie saoudite.

La part belle aux  titulaires du fameux sésame qui  pourront effectuer la Omra.

Naturellement la bonne nouvelle intéresse particulièrement les musulmans du monde entier pour qui la visite des lieux saints, La Mecque et Médine, restent des destinations privilégiées.

Ce nouveau visa donne la possibilité de visiter le Royaume à tout moment de l’année.

Les étrangers qui obtiennent ce fameux visa de tourisme pourront visiter le royaume plusieurs fois au cours d’une période d’un an avec un maximum de 90 jours par visite.

L’octroi de visas touristiques s’inscrit dans le projet du Royaume de créer un million d’emplois et d’atteindre 100 millions de touristes d’ici 2030.

L’annonce du visa de tourisme saoudien a également été marquée par la signature de contrats dans les domaines de l’immobilier, de la restauration, des services publics et des services, pour un montant supérieur à 100 milliards de RS.

Cette nouvelle dynamique entre dans le cadre de la Vision 2030, un ambitieux plan saoudien visant à diversifier l’économie du pays.

 

 

 

By Younes

35 thoughts on “Visa touriste pour l’Arabie saoudite Il vous suffit désormais d’avoir un Visa Schengen”
  1. Bonsoir ! Comment vous aller ? J’aimerais prend par si possible comment procédé pour avoir le visa de l’Arabie Saoudite. Merci

  2. Une folie que de mettre ses pieds dans ce pays de pensées médiévales et qui rappelle les périodes d d’inquisition en Espagne. L affaire khajekchi fait encore réfléchir mille inconscients avant de mettre ses pieds en avion.Eu égards au prophète de l islam.il méritait pas cette terre

  3. Merci de la part des saoudiens pour ouverture d’une large intérêt des musulman de monde entiers car les énarques des intermédiaires.

  4. Salamou alaykoum

    Attention j’ai fait des demandes pour des personnes résident en France avec passeport marocain ils ont pas le droit au evisas même si ils sont résident en France et avec carte de séjour ou de résident

  5. Pour faire une omra en mars, j ai montre mon passeport a l agence de voyage a casablance avec un visa shengen valable jusqu en 2022 et utilisé plusieurs fois. L agence m a conseille de demander un visa pour l arabie saoudite avant de partir pour les raisons suivantes:
    1- Pour que le visa shengen soit accepté, il faut voyager avec la compagnie saoudienne. le voyage avec RAM ne me permet pas de bénéficier de cette possibilité. Je trouve cette condition abberante
    2- la douane à l aeroport Med5 exige un visa pour l arabie saoudite comme par le passé. La douane n a pas recu d instructions pour accepter uniquement le visa schengen. Cette condition est vraiment surprenante.
    Bref j ai remis mon passeport a l agence avec les 800dh de frais de visa. Mais j aimerai avoir le coeur net sur cette question
    Remerciements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *