Il y a quelques jours à Vigneux-sur-Seine, deux jeunes musulmanes ainsi que le père de l’une d’entre elles ont été agressés par un groupe d’hommes et femmes se revendiquant appartenir à la communauté juive. Une agression violente ayant entrainé l’hospitalisation du père de famille qui a du être opéré de la main.
Lynchage collectif
Le Collectif Contre l’Islamophobie en France ayant reçu le témoignage des victimes indique de manière précise le déroulement des faits :
Tout a débuté lorsque trois jeunes filles de confession musulmane, se trouvant à proximité de leur domicile, ont eu le malheur de croiser un groupe d’une dizaine de personnes qui sortait visiblement de la synagogue.
L’une des jeunes filles interroge les autres : « Ils nous ressemblent, est-ce que ce sont des arabes comme nous ? ». Sa cousine, âgée de 17 ans, de lui répondre : « Ce ne sont pas des arabes. Ce sont des juifs. Ils nous ressemblent, mais ils n’ont pas la même religion que nous. » Voilà que l’explication tout à fait anodine va aboutir à un véritable déchainement de haine à son encontre.
Les jeunes filles sont alors violemment prises à partie par la seule femme juive présente, avant qu’un homme de grande taille et de forte corpulence ne sorte du groupe et se jette sur la jeune mineure. L’agrippant par les cheveux, le colosse la projette à terre et lui assène de violents coups de pied, cela sans qu’aucune des personnes qui l’accompagnaient n’intervienne pour l’arrêter dans sa furie. Au contraire, ils s’interposent pour empêcher les autres filles de secourir la victime et cacher la scène aux passants.
Trainée jusqu’à un hall d’immeuble, à l’abri des regards, la jeune fille de 17 ans subit alors un véritable passage à tabac digne d’un film d’horreur. Piétinée par deux hommes adultes et subissant de multiples coups de pied au visage et au bas-ventre, la victime en sortira le corps couvert de bleus et les pommettes tuméfiées.
Alerté par les cris, le père sort alors de son domicile et tombe nez-à-nez avec les agresseurs. S’en suit alors une bagarre opposant le père, venu au secours de son enfant, au groupe déchaîné et décidé à en découdre avec lui. L’AFP, citant une source policière, fait d’ailleurs état d’un jeune homme de 22 ans qui se serait brisé le poignet en frappant violemment le père de famille à l’arrière du crâne.
Alors que le père tente désespérément de résister à son lynchage, deux des agresseurs s’en reprennent de plus belle à sa fille, finissant de la rouer de coups. Le groupe finit par s’enfuir, laissant miraculeusement en vie le père et sa fille. Extrêmement choqués, les victimes se rendent directement au commissariat de Draveil pour y déposer plainte, avant de prendre la direction de l’hôpital.
LDJ, Fachosphère, BNVCA même combat ?
Très vite le bureau national de vigilance contre l’antisémitisme par la voix de son président Sammy Ghozlan s’empare de cette affaire faisant croire qu’il s’agissait d’une agression antisémite. Ce mensonge trouve rapidement écho auprès de la fachosphère et de la poubelle fdesouche qui voient en cette mise en scène une belle occasion de propager leur vomis islamophobe et de taper sur les musulmans, principales causes de leur dépression.
Le mouvement sioniste extrémiste la ligue de défense juive a lui aussi communiqué sur l’affaire en justifiant l’agression des deux jeunes filles et du père de famille. Une attitude qui rappelle celle des colons israéliens qui agressent les musulmans de Palestine en brûlant leur lieux de culte estimant que cela fait parti du prix à payer.
Salam ‘alaykoum,
Ah le soit disant peuple élu…
Elu de qui? Je ne sais pas… Mais certainement pas d’Allah Aza Wajal.
Après avoir combattu grand nombre de Prophètes qui leur été envoyé, après en avoir tué certains.
Ils nous montrent une fois de plus leur arrogance et leur orgueil démesuré!
Et l’orgueilleux n’entrera jamais au paradis tant qu’il n’aura pas purifié son cœur.
Adepte de l’injustice de masse envers ceux qui ne sont pas des leurs, ce peuple, soit disant élu, est bien loin des enseignements de la Torah, ou du Tanakh (Bible hébraïque) qu’ils prétendent suivre.
bonjours, juste pour te dire qu’on ai elu ds le sens ou ont a accepter le don de la thora et pas le reste du monde donc vous les musulmans, mais ça change en rien votre livre saint. Je ne connais pas le sens de cette agression mais il faut savoir que ça c passer le jour du grand pardon (kippour) donc ca m’etonne qu’en jeunant 25 heure on trouve juste ce jour là d’agresser des personne musulman ou autre. c un jour de pardon et pas d’agression. voila long vie a tous
Dav ça t’étonne mais tu n’es pas désolé pour ce qui est arrivé à ces gens. Tu sais c’est pas parce que toi tu a jeuné que c’était le cas de ces agresseurs qui on tabassé des gens avec la haine et sans raison ! Moi ça ne m’étonne pas du tout et je suis désolée pour ces pauvres gens agressés à cause de leur convictions religieuse.
Salamu aleykum,
cette agression est ignoble et j’ espère que toute la vérité sera faite. Pour ma part, nous vivons près d’ une synagogue, et mon vetement est très islamique… Aucune ambiguité donc sur mon appartenance religieuse, et lorsque je passe au milieu de juifs sortant de la synagogue, nous sommes tous très respectueux les uns envers les autres, nous sommes très courtois, il n’ y a jamais eu le moindre problème, ils m’ ouvrent meme le passage afin que je puisse mieux passer avec mes enfants.Il y a quelques années, ma voisine, juive, nous offrait des brioches et toutes sortes de présents; bien souvent lorsqu’ on adopte une bonne attitude avec les autres il n’ y a pas de conflits… C’ est pourquoi je ne comprends pas ce qui est arrivé à cette famille, et j’ en suis bouleversée.Qu’ Allah ta’ ala nous préserve de vivre ces violences.
salamu aleykum
Assalâmou ‘alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh,
@batoul, oukhtil karîma, tâchons de ne pas reproduire l’amalgame que nous-même nous subissons et dénonçons vivement et qui consiste à mettre tout le monde dans le même panier sous prétexte qu’ils appartiennent à une religion unique.
Nous connaissons tous et toutes des juifs, des chrétiens ou autres avec lesquels nous entretenons des rapports très cordiaux, et d’autres avec lesquels nous entretenons des relations beaucoup moins cordiales…
Ceux que vous croisez en bas de chez vous sont sympas, peut-être qu’un jour vous tomberez sur des moins sympas (qu’Allâh vous en préserve vous et votre famille), et c’est apparemment ce qui est arrivé à cette famille, qu’Allâh fasse descendre sur eux la quiétude et apaise leurs coeurs.
Wallâhou a’lam
Wassalâmou ‘alaykoum
as salamou alaikoum,
comme d’habitude en cas d’agression islamophobe, aucune couverture médiatique, rien… Si l’agression avait été en sens contraire, on en aurait entendu parler dans toutes les émissions et journaux télévisés…
Salamu aleykum,
Metek Abou Souheyl, vous avez raison, j’ ai beaucoup de mal a avoir une vision complètement « manichéenne » des choses face à un tel déferlement de violence, et connaissant bon nombre de musulmans dont les comportements frisent très exactement ceux de certains juifs…
Quoi qu’ il en soit, la violence de ces personnes est totalement inexcusable, et ces juifs ont cruellement manqué de dignité.si la justice n’ est pas faite par les hommes, elle le sera de toute façon par Allah ta’ ala, et elle sera faite parfaitement.
salamu aleykum
as salam aleykoum,
je rejoins Metek Abou Souheyl quand il dit « tâchons de ne pas reproduire l’amalgame que nous-même nous subissons et dénonçons vivement »
as salamu alaykum,
je trouve cela trop triste et cela m’a rappelé toutes
les percecutions qu’on vécut les Prophète (‘alayhumu salam).
Je tiens à rajouter une chose :
Qu’Allah nous facilite la hijra vers une terre d’Islam!
Salam waleykoum waramatoullah wa baraketou.
Je recherche les coordonnées des personnes agressé incha’Allah. Cet acte ne doit pas rester impuni. Allah en est témoin, je défendrai mes frères et sœurs en islam de quelconque oppression. Barack ‘Allah ou Fikoum. Qu’Allah protège la communauté de notre prophètes Mohamed (sws).
Salam waleykoum waramatoullah wa baraketou.
Salam aleykoum ! BarakAllah oufik pour ton commentaire plein d’ambition pour notre Oumma ! subhannAllah c’est la solution : etre soudé et se rapproché d’Allah azawajel voilà ma Oumma ! Pensons à nous tous et tâchons d’etre bon les uns envers les autres ! Il serait interresant de reunir les coordonnés des fréres et soeurs filahi pour soutenir, aider et faire avancer des projets benevolement dans l’interet de notre Oumma qu’en pensez vous Admnistrateur ?
Ps : faites des doua’as pour toute notre Oumma
Wa salamaleykoum
As salam aleykom … Ajib ??
wa ‘aleykoum salam,
c’est une bonne idée et c’est ce que nous nous employons à faire via des opérations comme le challenge de la réussite ou encore l’opération BOOTCAMP. Après, honnêtement on ne peut pas être au four et au moulin, le site prend beaucoup de temps.
En tout cas qu’Allah azawajel vous recompense pour toute votre dévotion pour ce site ainsi que les projets entrepris Qu’Allah vous compte parmis ses habitants du Paradis vous et vos proches !! Qu’Allah illumine votre foi !!! BarakAllah oufikoum continuez ainsi tous vos frères et soeurs fiLahi qui vous suivent vous soutiennent et ne vous oublis pas dans leurs doua’as !! wa salam aleykoum
AAAAMMMMIIInnnneeee, des du3as comme ça, ça n’a pas de prix , barakAllahoufiki
Wafik barakAllah !! Amine Ya Rabby el 3alamine !!! SubhannaAllah mais c’est trés trés important de penser à notre Oumma et aussi de soutenir des personnes comme vous qui ont une volonté mashAllah pour la Oumma (c’est pour cela que dans la plupart de mes commentaires j’indique ma petite phrase special Oumma lol)
As-salâmu ‘aleykum,
Mon commentaire a été supprimé sans raison, mais bon ce n’est pas grave !
http://www.jaimepasisrael.com/ quand meme !!!
Wa salam
As salam aleykoum ! SubhannAllah …
Lol ton jeux de mots dans ton commentaire ! Qu’Allah nous preserve et nous aide ….
Assalamoilikoum , je trouve sa anormal soubhan’allah , les gens de nos jours deviennent vraiment violent qu’il s’agit d’une religion ils y attaquent , et sa sa me soulève le cœur , continuon en nous soutenons !!!
Mais que fait le gouvernement j’en ai marre car nous musulman nous ne sommes pas solidaire a nous de relater les faits de se battre car personne ne le fera pour nous car les juifs on compris le filon et comme ils savent que cette en foire de walls leur donnera raison ils ne font que crier a l’antisémitisme j’en ai ras le bol…