[VIDÉO] Un jeune homme sauve un enfant de 5 ans attaqué par un Pitbull

 

Une tragédie a été évitée grâce à l’action rapide d’un jeune de 20 ans qui a réussi à sauver un enfant de 5 ans des griffes et des crocs d’un pit-bull dans le parc Anchieta dans la zone nord de Rio, au Brésil.

Jeudi dernier, un passant n’a pas hésité un instant à venir au secours d’un enfant accompagné de sa nounou, qui sont devenus en quelques secondes la proie d’un pit-bull déambulant seul sans maître dans les rues de la ville.

Des images terribles

Les images de caméras de sécurité sont impressionnantes et montrent le chien balancé l’enfant comme une poupée de chiffon. La nounou a bien essayé de repousser le bouledogue, mais en vain. Patrick intervient alors et commence à remuer ciel et terre, mains et pieds nus pour libérer l’enfant.

Un homme, un héros

Le héros du jour s’appelle Patrick Do Céu, 20 ans, qui parvient dans un premier temps à défaire l’emprise du molosse avant de placer judicieusement l’enfant sur le toit d’une voiture garée non loin de là.

On voit bien sur les images de la caméra de sécurité du quartier le jeune homme placé l’enfant sur le toit du véhicule pour empêcher l’animal d’y avoir accès. Ayant perdu sa proie initial le canidé décide de s’en prendre au jeune homme qui réussi à son tour à monter sur le toit de la voiture pour se protéger à son tour.

Le pire a été évité

Le garçon a été blessé dans différentes parties du corps et a subi cinq points de suture au cou, la nounou a été blessée au bras en raison de la chute et Patrick  à la main, et avait notamment quelques blessures aux jambes.

Le chien a été capturé par les pompiers et son propriétaire n’aurait à ce jour pas encore été retrouvé par les services de police.

Une modestie exemplaire

Patrick qui ne se considère pas comme un héros, avoue avoir pensé à sa propre fille de 2 ans.

Il a déclaré au journal « Extra » qu’il n’avait pas l’étoffe d’un héros.

« Je ne suis pas un héros, loin de là. Quand j’ai vu ce qui se passait, je ne pouvais penser qu’à Lara. J’ai fait pour ce garçon ce que je ferais pour elle. Je n’ai pas pensé à moi à tout moment, je voulais juste le mettre en sécurité à l’instinct ».

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *