VIDEO : il reste en Syrie pour s’occuper des chats abandonnés

La guerre en Syrie et les récents bombardements sur la ville d’Alep ont fait au moins 128 morts. Les désastres sont importants, tant sur les plans humain que matériel. Plusieurs enfants se retrouvent orphelins et doivent survivre dans des conditions éprouvantes.

C’est dans ce contexte désastreux que Mohamed Alaa, un syrien vivant à Alep a refusé de fuir son pays comme le font des millions de syriens. Il a décidé de rester dans son pays et de s’occuper des chats abandonnés. L’homme a témoigné pour BBC où il a expliqué qu’il s’occupait d’une centaine de chats errants à Alep.

Ces animaux ont été abandonnés par des familles syriennes fuyant la guerre d’Alep. Pour Mohamed, hors de question de quitter sa terre natale et de laisser ces chats à l’abandon. Il a ainsi confié : « Je vais rester avec eux, peu importe ce qu’il se passe ». Il explique que les chats sont devenus ses amis depuis que ses amis syriens ont quitté le pays.

Rappelons que lorsque les compagnons (qu’Allah les agrée) demandèrent : « Ô Messager d’Allah ! Avons-nous une récompense pour nos bonnes actions envers les animaux ? » Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) répondit : « [Pour celui qui fait du bien] à toute créature vivante, il y a une récompense. » (Al Boukhari et Muslim).

Aussi, n’oublions pas l’amour que démontrait Abu Hurayra (qu’Allah l’agrée) envers les chats, d’où son surnom (« Abu Hurayra » – « père des chats ») donné par le Prophète (‘alayhi salat wa salam). Enfin, comme l’a dit notre Créateur, {Et faites le bien car Allah aime les bienfaisants} (Sourate 2 : Verset 195).

Qu’Allah nous permette d’être bienfaisants envers toutes les créatures. Qu’Il nous pardonne nos manquements et nous guide dans la droiture.

https://www.facebook.com/CatrinNyeBBC/videos/1148547705207956/

 

Crédit Photo : unrwa

By Younes

One thought on “VIDEO : il reste en Syrie pour s’occuper des chats abandonnés”
  1. Salam aleykoum, qu’Allah le récompense. c’est vrai qu’ont oublie que meme les animaux ne son pas épargné durant cette maudite guerre !

    Je trouve ce monsieur tellement plein de bonté que j’aimerai l’aider financièrement pour son refuge. A t’il un site internet ou un autre moyen afin de l’aider ? Barak’Allah oufikoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *