VIDEO – Nouveaux affrontements à la mosquée al-Aqsa

aqsaaffrontements

Jérusalem – Cela fait déjà plusieurs semaines que les altercations musclées s’enchainent entre civils palestiniens et soldats israéliens.

Durant les fêtes juives et musulmanes, de nouveaux faits ont été ajoutés aux anciens, faisant plusieurs blessés.

Une nouvelle profanation s’est produite à l’encontre de la mosquée al-Aqsa, ce troisième lieu saint de l’Islam devant le mutisme des pays dits arabes.

Très massivement équipée, l’armée israélienne s’est déployée sur toute la surface de l’esplanade. L’accès à cette dernière fut interdit pour toute personne de moins de cinquante ans.

Des expulsions ont également eu lieu pour l’ensemble des fidèles restés sur place après la prière de l’aube.

Une demi-douzaine de personnes a été admise en hospitalisation. Les raisons ont été, entre autre, l’utilisation de gaz lacrymogènes et des tirs de balles, femmes et enfants compris.

Dans la vidéo ci-dessous, nous pouvons constater que les civils israéliens joignent leurs efforts à ceux de l’armée ainsi que l’intervention des secours.

Par Nora 

By Younes

10 thoughts on “VIDEO – Nouveaux affrontements à la mosquée al-Aqsa”
  1. Salam ces violences sont devenues une routine malheureusement ni l onu ni la ligue arabe ni personne ose affronter les sionnistes juifs car ils ont plusieurs lobby politique surtout au états unis et sont présents partout dans les médias ! milliteraiment ils ont l appui des russe et des américains! et sont pour la plupart riche Ils sont donc quasi intouchable .. mais dieu est juste . un jour ils seront punis pour toutes leurs cruautés

  2. en gros . l onu ne peut pas dénoncer un pays que elle a reconnue et donc créé les Américains ne peuvent pas dénoncer un pays qui les financent dans tous secteurs (beaucoup dans la politique) les pays arabes eux ne sont pas capable de subvenir à leur propre population comment voulez vous qu’ils puissent sauver la palestine ? d plus ils ne comprennent absolument rien de la politique et sont très complice pour defendre leurs intérêts ..

  3. cela fait 70 ans que ça dur .. il y a un problème non ? tous le monde sait ce qui ce passe .. Donc tant que les muslims ne révèilleront pas tant qu un groupe de politique PUISSANT ne seras pas créé contre eux en france ou ailleurs (dans un pays strategique) ba la palestine sera juste un terrain de jeu pour les sionnistes juifs et le résultat de la stupidité de l homme faites des invocations nous sommes tous responsable. .

  4. Salam alaykoum, à mon niveau je propose des rencontres avec toutes les personnes intéressées.à nous de bouger,pas la peine de penser aux dirigeants arabes,ils sont tous pro-sionnistes ces lâches.Isra-kaka est entourée que de pays arabes,et rien ne se passe,ils font semblant de ne rien voire,rien entendre et même rien sentir.mais la Palestine vaincra par ALLAH

  5. monsieur maliki des rencontres existes déjà mais vous pouvez cependant parrainer des orphelins palestiniens créer des groupes de pressions sur internet représenter l islam en respectant ton prof tes parents ta femme … mais dans un premier temps nous devons adapter l islam à la modernité ceux que beaucoup de conservateurs refusent d où la base du problème .

  6. Salam alaykoum votre sœur,si tu avait vraiment lu mon commentaire tu verrais que c’est vraiment ce que je demande,pas virtuellement(internet),mais concrètement avec des frères et sœurs.quand au respect vis à vis de ma famille,tu ne me connais pas,donc je te prie de respecter au moins cette distance,,,néanmoins ici ce n’est pas le sujet,même si c’est la base d’un islam authentique,,,salam alaykoum

  7. Salam oui des rencontres comme des galas ou des prêches faites par des imams existent de plus en plus d ailleurs . ensuite je n ai ni la volonté ni la science pour vous dicter et entrer dans votre vie intime j ai tous simplement voulu dire (très maladroitement je le reconnais) que la base d être musulman c est le respect et et de cette base nous devons nous corriger puis l utiliser avant tout simplement de pouvoir apporter des solutions. baraka allah u fikoum

  8. Salam ourahmate ALLAH oubarakatouhou votre sœur,je n’ai absolument pas parlé de galas ou de quelconque prêche,mais de rencontres sérieuses,qui doivent absolument débouchées,sur des actions concrêtes sur le terrain.encore une fois,ma demande est très sérieuse et s’adresse à toute personne voulant agir contre ces crimes qui tuent chaque un peu plus notre Palestine et nos frères et sœurs palestiniens.la balle est dans notre camp.salam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *