[Vidéo] Magnifique Anachid sur l’Algérie par Mishary Rashid Al Afasy

Le Sheikh Mishary Rashid Al Afasy est l’un des récitateurs du Coran les plus connus dans le monde. Originaire du Koweït, il mémorise l’ensemble du Coran en 2 ans à l’âge de 16 ans puis étudie les dix lectures et l’exégèse du Coran à l’Université de Médine.

Il est aussi connu pour ses chants Anachides et s’est distingué dans ce chant en l’honneur de l’Algérie, agrémenté de magnifiques photos aériennes de ce pays et son peuple, très appréciés dans la région. L’Algérie est le pays le plus grand d’Afrique et regorge de multiples richesses, mais traverse actuellement une crise politique sans précédent au point que les millions de personnes dans les rues en ce 5 juillet, fête de l’indépendance, en appellent à la seconde indépendance du pays.

Les manifestations grandioses dans toutes les villes du pays se sont pour l’instant déroulées pour le vingtième vendredi consécutif dans la paix et le calme, grâce à la maturité politique de la population et de sa jeunesse, qui a surpris tous les observateurs internationaux.

Selon certains observateurs cependant, l’armée algérienne souhaite, dans un contexte mouvant, mettre en place une transition courte et favoriser pour la prochaine présidentielle un candidat d’expérience et de confiance. Aucun profil n’émerge aujourd’hui comme leader possible du pays, et la population en appelle encore au départ de tout le régime.

Quoiqu’il en soit, la population, joviale et unie dans les manifestations lance un grand message d’espoir au monde entier, et nous laisse espérer, avec l’aide d’Allah, un avenir radieux pour ce pays qui nous est cher.

 

 

By Younes

One thought on “[Vidéo] Magnifique Anachid sur l’Algérie par Mishary Rashid Al Afasy”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *