C’est encore une fois la mort et la salat janaza (prière funéraire) d’un de nos frères âgé de 40 ans, qui nous rappelle notre situation sur cette terre. Et qui nous rappelle notre petitesse face au Maître des Mondes, au Créateur de l’Univers…
En ces temps troubles où nous sommes pour la majeure partie d’entre nous confrontés à nous même, et en ces temps où la mort, n’ayons pas peur des mots, côtoie nos vies encore plus qu’auparavant. Des vies si préoccupées par les affaires de ce bas-monde …
La mort est un rappel pour celles et ceux qui sont encore en vie
Un rappel pour celles et ceux qui ont l’occasion de pouvoir rattraper un peu de temps qui est aujourd’hui devenu un trésor à saisir, à maîtriser et à orienter dans le bon sens et à bon escient …
Les paroles de l’Imam peuvent interpeller et même choquer certains d’entre nous
Cependant il faut reconnaître qu’elles sont emplies de vérité. Une vérité qui peut laisser un goût amer tant elle peut être difficile à digérer. Mais une vérité tellement vraie …
Puisse Allah, Celui qui a nos vies entre Ses Mains, nous laisser le temps de nous racheter, nous laisser le temps de faire le bien à nous-mêmes et à nos proches, nous laisser le temps de nous tourner vers Sa Face et l’implorer afin qu’Il nous pardonne pour nos péchés, passés, présents et futurs …