[VIDEO] Exceptionnel ! un chef de police nouvellement nommé demande a prêté serment sur le Coran

 

La semaine dernière, la ville de Paterson, dans l’État américain du New Jersey, a nommé son premier chef de police turco-américain et de surcroit musulman. Ibrahim «Mike» Baycora a prêté serment sur une copie du Coran en tant que 17e chef de police de Paterson lors d’une cérémonie dédié à l’hôtel de ville. 

La cérémonie a commencé traditionnellement par l’hymne national pour finir par des invocations religieuses. Une belle célébration qui a réuni des membres de la communauté turque de New York et du New Jersey, des hauts fonctionnaires du gouvernement local de Paterson ainsi que la famille et les proches de Baycora.

Il demande le Coran car il est musulman

Prenant la parole lors de la cérémonie, le maire de Paterson, Andre Sayegh, a utilisé un salut arabe pour le bonjour et s’est employé à distiller quelques mots en turc pour s’adresser au public.

Le maire a déclaré que Baycora « est le premier chef de police turc de l’histoire des États-Unis d’Amérique. Il est le premier chef de police musulman de la ville de Paterson ».

Les États-Unis ont une nouvelle fois marqué l’histoire et de fort belle manière

Le nouveau chef de police s’est dit fier de sa nationalité et de son origine.

« Paterson a été dans mon sang toute ma vie, et être son chef de police après une carrière de 32 ans est pour moi un honneur. »

Un imam a été invité à la cérémonie et Baycora s’est naturellement joint à l’assistance pour prier.

Dans ce pays, il y a des opportunités, peu importe d’où vous venez

Enfant, Baycora a déménagé aux États-Unis et a grandi à Paterson.

« En tant qu’enfant du côté Est de Paterson qui a grandi ici à l’école, Paterson a été chez moi pendant une bonne partie d’un demi-siècle », a-t-il déclaré.

La représentation musulmane aux USA en sensible augmentation

La représentation musulmane en Amérique du Nord a augmenté au cours des deux dernières années. En novembre 2018, quatre Arabes américains ont été élus à la Chambre des représentants des États-Unis, et deux d’entre eux sont musulmans.

Les femmes, qui ont marqué l’histoire du pays, sont Debbie Mucarsel-Powell, Donna Shalala, Ilhan Omar et Rashida Tlaib.

Tlaib et Omar sont les premières femmes musulmanes au Congrès.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *