Parce qu’ils ne pouvaient plus communiquer avec des masques traditionnels, un couple de couturiers installé en Indonésie a trouvé une solution : le masque transparent.

A l’heure où l’on réfléchit à la généralisation des masques certains ont l’idée originale de les rendre plus inclusifs.

Quand l’esprit conçoit des idées utiles et pratiques

A Makassar, sur l’île indonésienne de Sulawesi, un couple de sourds fabrique des masques semi-transparents. Et ce, afin que les sourds et les malentendants puissent communiquer en lisant sur les lèvres tout en se protégeant du nouveau Covid-19.

« Ce masque peut être porté à la fois par les personnes qui peuvent entendre et celles qui ne peuvent pas entendre afin que nous puissions voir les lèvres lorsqu’on nous parle et que les personnes sourdes puissent communiquer », explique Faizah Badaruddin, l’initiatrice de cette formidable dynamique.

Des masques « nouvelle génération » qui vont permettre aux sourds et aux malentendants de communiquer plus facilement entre eux. Sachant que les mouvements des lèvres font partie intégrante de la langue des signes. Et que les masques traditionnels faussaient malheureusement la communication.

Des masques originaux qui nous rendraient un peu de notre humanité

Un masque qui pourrait donner des idées à celles et ceux qui aiment afficher leur sourire. Des sourires, qui il est vrai, ne s’affichent plus publiquement depuis l’apparition des masques dans notre quotidien ….

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *