VIDEO du CCIF : le témoignage inédit de Ahmed, 8 ans, accusé d’apologie du terrorisme

Capture d’écran 2015-02-06 à 15.55.35

Nous vous avions évoqué récemment de l’histoire du petit Ahmed, convoqué au commissariat de police et auditionné. Le directeur de l’établissement scolaire l’avait accusé d’apologie du terrorisme.
Cette affaire a suscité une polémique en France. Les versions de l’enfant de 8 ans et de son père ont été remises en cause par les autorités et déformées. La Ministre de l’Education Nationale Najat Vallaud Belkacem avait affirmé que seul le père avait été auditionné pour « intrusion dans l’établissement » et qu’une plainte avait été déposée seulement contre le père et non pas contre l’enfant.
Le CCIF nous rapporte le témoignage d’Ahmed et de son père.

A la fin de la vidéo, Maître Segen Guez Guez relève deux contradictions sur les propos tenues par la Ministre de l’Education et les autorités : D’une part, c’est l’enfant et l’enfant seul qui a été entendu pour apologie d’actes de terrorisme, et c’est même lui qui a signé de ses mains le procès verbal, qui se trouve désormais au parquet. Fait démenti par la Ministre de l’Education Nationale.

D’autre part, dans la version rapportée par l’administration, le père aurait eu un comportement violent et menaçant au sein de l’établissement, or si cela était vrai, il aurait été entendu pour ces propos violents, ce qui n’est pas du tout le cas.

Le CCIF rapporte que « les autorités ont tenté de salir la réputation du père en dirigeant une enquête sociale pour maltraitance sur ses enfants. Aucune déclaration, par contre, en ce qui concerne les violences physiques et morales avérées contre le petit Ahmed de la part du corps enseignant. »

 

 

By Younes

13 thoughts on “VIDEO du CCIF : le témoignage inédit de Ahmed, 8 ans, accusé d’apologie du terrorisme”
  1. desolant les parents sont entierement responsable de ce qu’il c passer!!!
    mettre leurs enfants chez les mecreants ils s’attendaient a quoi donc???

  2. As Salam aleykum ,
    Tout le monde n’as pas les moyen . Autrement dit le choix cerais vite ft .
    Qu’Allah leur facilite cette lourde épreuve .

  3. Salam aleykoum pourquoi sans cesse chercher un coupable ?! Sobhan Allah au lieu d’être solidaire on entend  » bien fait pour eux  » ? Apres on s’étonne que la Oummah va mal et que le monde entier se fout de notre tête ? Allahou akbar, commençons par être solidaire !!

  4. y’a t’il des endroits spéciaux ou il y’a des mécréants? devons nous enfoncer la famille plus qu’elle ne l’a été? je ne pense pas. partout sur terre il y a de la mec rance malheureusement même dans certaines familles à fond dans le din tu peux trouver un mécréant. que dieu nous pardonne.

  5. salam, je souhaite beaucoup de patience à toutes les familles musulmanes opprimées et dont les droits sont bafoués depuis quelques semaines. ALLAH est notre meilleur soutien. Attendons le retour de boomerang dans la face de tous ses hypocrites (Etat, profs, policiers. ..) Concernant l’éducation, chacun fait comme il peut. Qu’Allah facilite tout.

  6. arrêtons la polémique avec l’école ( Le Messager d’Allah ‘alayhi salât wa salam a dit :
    « Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison. » Abou dâwûd. ). il me semble qu’il serai bon a ce stade,dêtre solidaire de faire des douas et de montrer réellement notre soutien pour ce pauvre petit bout d’chou.

  7. Le retour de bâtons se fait déjà sentir, plus de conversion et des soeurs se mettent à mètre le voile depuis les attentats en se disant « quoi c’est pour ces Charlies que je désobéi ? ». Profond respect à toutes ces soeurs

  8. Salam le musulman a des épreuves et chaque épreuve et un bien pour lui les douhas marche c se qu’on doit faire . Allah aime pardonner alors accepte t épreuve ça enleve les pêcher et te donne des hassanets

  9. Bonjour
    Ma conclusion sur cette affaire c’est que les médias de masses se sont emballées ssans avoir des éléments fiables et le pire c’est que jusqu’à ce jour l’affaire est étouffer l

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *