Lorsque cela est nécessaire, chaque musulman devrait oeuvre pour rétablir l’image authentique de l’islam. Au lendemain des attentats survenus à Paris, un groupe d’une trentaine d’étudiants de l’Université de Marmara à Istanbul a lancé une initiative afin de briser les préjugés sur l’islam.
En se basant sur des versets coraniques et des ahadiths (paroles du Prophète SAWS), ces étudiants turcs en sciences islamiques provenant de pays différents parlent de l’islam authentique. Dans une vidéo, chacun s’exprime dans la langue du pays d’origine, et dans son pays. Ainsi, dans la vidéo, nous pouvons entendre près de 16 langues différentes, et voir chacun de ses étudiants dans son pays (France, Allemagne, Belgique, Suisse, USA, Canada, etc). Parce qu’on ne peut laisser des individus, des médias, des politiques ternir sans cesse l’image de l’islam, ce genre d’initiatives pour rétablir la vérité sont bénéfiques, avec toujours l’importance de citer la Parole d’Allah, avec le Coran, car après tout, quoi de mieux pour expliquer l’islam que de se baser sur la source, le Noble Coran ?
Le groupe d’étudiants espère que leur message sera passé à un maximum de personnes. Que les gens comprennent enfin que l’islam prône la paix, la miséricorde, la douceur, la générosité. Que Notre Prophète SAWS était d’une extrême bonté, d’une immense générosité, d’une grande sagesse. A travers le Coran, Notre Seigneur nous enseigne la miséricorde, la bonté envers autrui, la patience et la sagesse. Le Prophète SAWS, le meilleur des hommes, nous a été envoyé comme exemple, un exemple pour l’Humanité entière. Il interdisait la tyrannie, l’oppression, la corruption. Mais regardez plutôt et partagez :
Qu’Allah vous fasse miséricorde ! Ne soyez pas avare, et adressez des salutations entières sur le Messager d’Allah (salallahu ‘alaihi wa salam) !