Vidéo: Une commissaire néo-zélandaise invitée en Arabie Saoudite pour le Hajj

«Je remercie infiniment le roi Salman Ben Abdel Aziz…»

«Je remercie le roi Salman Ben Abdel Aziz pour sa générosité; il était vraiment généreux envers le peuple néo-zélandais.» .

Une déclaration faite, par le chef de la police Nayla Hassan, lors de son arrivée aux Lieux Saints.

La commissaire néo-zélandaise Nayla, qui a exprimé son estime et sa gratitude au roi Salman Ben Abdel Aziz, avait précisé que ses sentiments étaient accablants et que l’attaque terroriste de Christchurch, avait affecté la population de différentes manières en Nouvelle-Zélande, et la communauté musulmane et toute la société néo-zélandaise, car personne ne s’attendait à un tel événement dans son pays.

« Je suis fière d’être musulmane, mon père est originaire de Lahore, au Pakistan et ma mère est originaire d’Angleterre » avait déclaré Naila Hassan, la Commissaire de la police Néozélandaise après les attentant de Christchurch.

« En tant que musulman, vous ne rêvez que de voir la Kaaba et d’aller à La Mecque et à Médine. Quand j’ai vu la Kaaba, j’étais vraiment fascinée, mais en ce qui me concerne, je suis ici pour les victimes – surtout les femmes et les veuves -pour les soutenir… Nous étions bien accueillis, à l’aéroport, par les autorités saoudiennes, des moments que je n’ai jamais vécu auparavant » a ajouté Naila Hassan.

Un soutien royal des familles de martyrs

Le roi Salman avait donné ses instructions pour accueillir 200 pèlerins des familles des victimes et des blessés des attaques terroristes des deux Mosquées à Christchurch en Nouvelle-Zélande, qui a provoqué la mort de 50 martyrs et des dizaines de blessés.
Ces invités du serviteur des lieux saints de l’Islam sont arrivés à la Makka pour accomplir le rite du cinquième pilier de l’islam.

« L’Arabie saoudite, que le Tout-Puissant a honoré par le service des pèlerins, mobilise tous ses moyens humains et financiers pour faciliter l’accomplissement du Hajj aux fidèles ».

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *