Victoire pour la sérénité en France : Cyril Hanouna condamné et C8 bientôt fermée ?

Victoire pour la sérénité en France : Cyril Hanouna condamné et C8 bientôt fermée ?

C’est une double bonne nouvelle pour ceux qui aspirent à plus de sérénité et de qualité dans le paysage médiatique français. Cyril Hanouna, animateur emblématique de l’émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP), a été reconnu coupable du délit d’injure publique envers un élu du Parlement. Il est condamné à verser 3 000 € de dommages et intérêts.

Cette condamnation intervient au lendemain d’une autre victoire : la fermeture définitive de la chaîne C8, prévue au plus tard le 28 février au soir. Cette décision fait suite à pas moins de 35 condamnations prononcées par l’Arcom entre 2012 et 2024, sanctionnant des contenus sexistes, des fausses informations à caractère islamophobe, des reportages truqués, des propos injurieux et des publicités déguisées. Autant de dérives qui, loin de divertir, ont pollué l’espace médiatique français.

Pour une société française en quête de paix et de sérénité, ces émissions, souvent marquées par la polémique et la provocation, ne sont pas une bonne chose. Leur fin est donc une excellente nouvelle, avec l’espoir qu’elles soient remplacées par des programmes de qualité, respectueux des valeurs humaines et de respect.

On peut le dire haut et fort : on a Touché à Son Poste !

By Michael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *