« La vérité sur Hassen Chalghoumi et ses marionnettistes » par son ancien conseiller Farid Hannache

Farid Hannache ancien conseiller d’Hassan Chalghoumi et co-auteur du livre « islam de France » revient sur les détails de sa collaboration avec l’homme, aujourd’hui présenté dans les médias comme « le meilleur imam de France ».

Pendant des mois, Farid H. a collaboré de manière étroite avec Hassan Chalghoumi puisqu’il était son attaché de presse. En outre, il a vécu de l’intérieur aux côtés du faux imam de Drancy les épisodes de l’interdiction du voile intégral, des caméras découvertes à la mosquée de Drancy, du rapprochement de Hassan Chalghoumi avec le CRIF, de son rôle et de celui de la mosquée de Drancy dans la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy…

Dans cette interview, Farid Hannache revient par ailleurs sur le passé de Hassan Chalghoumi et les dessous de sa fulgurante ascension médiatique. Un passé obscur qui lui a valu une interdiction de territoire sur le sol américain et et une procédure d’expulsion en 2004 pour propos intégristes.

Les révélations de Farid Hannache sont plus qu’explosives, elles ne se contentent pas de dénoncer la fabrication de Hassan Chalghoumi, elles détaillent tous les rouages d’un système politique, policier et médiatique où politiciens, imams, policiers, lobby se servent de l’islam à des fins personnelles, collaborent à travers des services donnant-donnant.

Farid Hannache qui s’est depuis repenti présente ses excuses à la communauté musulmane de France et entend dénoncé la gestion policière de l’islam de France.

Pour voir la vidéo cliquez sur l’image :

Farid Hannache

By Younes

9 thoughts on “« La vérité sur Hassen Chalghoumi et ses marionnettistes » par son ancien conseiller Farid Hannache”
  1. si vous tapez ‘Farid Hannache’ dans google image vous verrez son visage d’avant,c’est incroyable comment la barbe l’embellie et le rends lumineux

  2. As Salam Arleykoum, les masques tombent hamdoulilah grâce au Tout Puissant et Très Miséricordieux car il a permis a cet homme de voir la vérité. Soyons unis plus que jamais. Je prie pour les personnes dans le mauvais chemin et leurs enfants. Qu’Allah nous guide je vous aime tous et toutes par Allah.

  3. Assalamou amaykoum,

    J ai pour ma part rencontré Chalghoumi en 1995 au Pakistan lorsqu il etait encore avec le groupe tabligh, il habitait pres de Lahore au centre mondial du tabligh sa fonction été embigue mais chose est sur il cherché a rejoindre a cette époque la France par tout les moyens, comment a t il obtenu a l époque un visa ?? qui l a aidé

  4. Assalamou aleikoum, suis-je la seule à avoir remarquer qu’il est en train de lire quelque chose? Ses yeux fixe le même point pendant 50 min et sa voix est monotone. ça me parait bizarre, pourquoi il ne parle pas spontanément ? Il est vrai qu’il est possible que ce soit par peur d’oublier de dire quelque chose ou de s’égarer dans ses propos. Je ne suis pas en train de dire que ce qu’il dit est faux mais juste que le point évoqué précédemment me parait louche, après ça ne reste que mon opinion. Wa Llahou a3lam

  5. Devant les média un seul mots peut te couter très cher c’est pour sa qu’il a préparer son texte pour ne pas être diffamer ou qualifier d’intégriste ou autre il était de mèche avec la haute autorité donc pas le droit a l’erreur . Si je vous dit « moratoire » vous pencer a qui?
    Donc voilà vous avez tous comprit l’impact des mots dans les média coûte cher

  6. Pas mal … Sauf sa solution pour les musulman …média et la rue … Je dirai plutôt qu il faudrait tous simplement apprendre réellement sa religion (ahcrida ,fiqh ect …)

  7. ALLAH guide qui il veut cet homme me parait tres sinceres en toute honneté je ne connaissais tte ces histoires car j ai quitté la france il y a 8 ans.Effectivement il a un texte sous les yeux,et il est tres vigilant dans ses parole. Par contre ce vieux clander de chalgoumi a une tete de diable.et une deguenne de bledar de l epoque sans foi ni loi pffff.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *