Vendôme : la mosquée « Turque » et des commerces tagués de croix gammées

cible-islamophobie

Dans le Loir-et-Cher, la mosquée appartenant à l’association culturelle des Turcs de Vendôme a été vandalisée. En effet, le lieu a été marqué de croix gammées et d’injures rapporte France 3 Centre. Les faits ont été découverts mardi.

Les auteurs de cet acte ignoble ont agi lundi en dessinant des croix gammées sur la mosquée et en écrivant des injures en anglais et en français, injures bien garnies de fautes d’orthographe. Cela en dit long sur l’intelligence des auteurs.

Ces derniers ont procédé de la même manière avec les boucheries et commerces appartenant aux musulmans turcs du quartier des Rottes. C’est ainsi que toutes les vitrines des commerçants ont été lâchement taguées.

L’association a déposé une plainte et une enquête a été ouverte. Cet acte de vandalisme n’est pas le premier à l’encontre de la communauté musulmane de Vendôme, et particulièrement contre cette association. C’est ainsi que le président de l’association souligne que la dernière attaque a eu lieu « en 2012, juste avant les élections présidentielles. La façade de notre lieu de culte avait été taguée d’un « J’aime le porc » ». Cela fait désormais trois actes islamophobes contre le lieu de culte musulman.

Espérons que cet acte aussi innommable que lâche ne restera pas impuni et que les auteurs qui encourent jusqu’à 5 ans de prison récolteront la monnaie de leur pièce sur terre avant de la récolter dans l’Au Delà incha Allah.

Crédit Photo : CCIF

By Younes

3 thoughts on “Vendôme : la mosquée « Turque » et des commerces tagués de croix gammées”
  1. Rien ne ferait plus plaisir aux musulmans que de pouvoir pratiquer leurs rites en toute tranquillité, loin des regards noirs et des remarques désobligeantes. Le pays se dit laïc mais les lois en vigueur ne s’appliquent autant sur certaines catégories (je vous laisse deviner lesquelles)… c’est le monde à l’envers et rien ne m’étonne à présent.
    Les musulmans ne doivent pas baisser les bras et doivent, au contraire, essayer de faire valoir leurs droits aussi longtemps qu’il le faudra s’ils veulent avoir gain de cause.

    Salem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *