Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 24 ans s’est fait assassiné par le père de sa compagne à Vauvert. Pour quel motif ? Sa belle famille ne le supportait pas pour « toute une série de raisons », et c’est parce qu’il souhaitait se convertir à l’Islam qu’il aurait été victime de cette folie meurtrière. Le couple était, d’après une source, ce qu’on appelle un couple « tumultueux ». Mais il est rapporté que les discordes entre lui et ses ‘beaux-parents » étaient surtout dues aux « sympathies que ce jeune homme avait pour la religion musulmane« .
Le meurtre aurait été prémédité par cet homme, père de famille d’une cinquantaine d’années. Il aurait abattu son beau fils de deux coups de fusil de calibre 12 dans la villa qu’il prêtait à sa fille, et où »il n’était plus admis que son ami réside ». Un voisin aurait d’abord entendu du remue-ménage, puis vu le père tenter de mettre le corps sans vie du jeune homme dans son coffre de voiture. Il aurait alors appelé la gendarmerie.
D’après l’AFP, ce meurtre prémédité a été exécuté le même jour que l’annonce du ministre de l’intérieur, quant aux zones de sécurité prioritaires en France dont Vauvert-Saint-Gilles ferait partie. Le père de famille, non connu des services de police, devait être présenter hier au juge d’instruction de Nîmes. L’information judiciaire est ouverte pour assassinat avec préméditation.
Éléments complémentaires publiés à 12:15 le 06/08/12 : D’après des éléments complémentaires, la rumeur selon laquelle « le jeune homme était violent et qu’il essayait de contraindre sa compagne à porter le voile et à se convertir à l’islam » serait infondée. Les avocats du meurtrier ont tenu à affirmer d’autre part qu’il n’était pas question de religion dans les différents entre ce père de famille et le jeune homme assassiné. Ajib.fr n’a bien évidemment pas pris au sérieux les rumeurs de quelques sites islamophobes selon lesquels le jeune homme était violent CAR intéressé par l’Islam, et que de ce fait le père se serait transformé en un héros de 53 ans souhaitant sauver sa fille. Les avocats de l’accusé ont tout intérêt à démentir ces dires.
Crédit Photo
Allahou akbar! C’est absolument horrible . Voici le résultat du bourrage de crâne des médias… Les actes ne valent que par leur intention. J’espère de tout coeur qu’Allah lui fera miséricorde Il est le meilleur des Miséricordieux.
Allahou mousta3ane, c’est choquant!!!
Subhanallah rabi rahmo inchallah puisqu’il avait l’intention de se convertir a l’islam Machaallah. J’espère que vous allez nous tenir au courant des suites de ce procès. El le parents du jeune homme???
Salam aleykoum, Qu’Allah accepte son intention et qu’Il lui fasse miséricorde. Amine
Salamou’aleykoum
Est ce qu’on sait s’il il s’était converti ou pas encore?
vendredi enterrement inchallah a vauvert care muslim
Qu’Allah lui fasse miséricorde et prenne en compte son intention de se convertir si elle était sincère. Qu’Il lui accorde le Paradis selon Sa volonté.