Le Professeur Perronne a publié ce mardi 1er décembre sur sa page facebook une lettre aux français concernant le sujet très important du vaccin à venir qui est censé lutter contre le coronavirus.
Pr. Perronne est le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Garches et soutient publiquement le protocole marseillais mis en place par l’équipe du Professeur Didier Raoult, qui est une bithérapie à base d’hydroxychloroquine et d’azithromycine.
Associée à une campagne de dépistage précoce et massive, cette thérapie s’est montrée efficace en début d’infection d’après les résultats publiés par l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection dirigé par le Pr. Raoult.
Instrumentalisation de la peur
Dans sa lettre, le Pr. dénonce une politique de la peur, mise en place par l’État, qui s’était basée sur des prévisions de mortalité absurdes que l’on n’a pas constaté dans la réalité par la suite.
De plus, le président de la république lui-même avait dit lors de son allocution du 28 octobre dernier que les personnes à protéger en priorité étaient les personnes fragiles : « celles et ceux qui sont atteint de diabète, d’obésité, de maladies chroniques, et qui sont les premières victimes du Covid19 » et avait également reconnu que « 85 % des malades décédés ont plus de 70 ans ».
C’est dans ce contexte que le Pr. Perronne s’étonne que l’État français commence d’ores et déjà une campagne de communication d’ampleur ayant pour but de préparer psychologiquement les français à se faire vacciner massivement. Il affirme dans sa lettre : « Or quel est l’intérêt d’un vaccin généralisé pour une maladie dont la mortalité est proche de 0,05% ? Aucun. Cette vaccination de masse est inutile. De plus, les risques de la vaccination peuvent être plus importants que les bénéfices. »
En effet, si ce sont majoritairement les personnes à risque qui meurent du Covid19, quel est l’intérêt de vacciner l’immense majorité qui n’en meurt pas ? Surtout qu’un traitement efficace (Protocole de Pr. Raoult), si allié à un dépistage précoce, est disponible.
Il ajoute à ce sujet : « Le plus inquiétant est que de nombreux pays, dont la France, se disent prêts à vacciner dans les semaines qui viennent, alors que la mise au point et l’évaluation de ces produits se sont faites à la va-vite et qu’aucun résultat de l’efficacité ou de la dangerosité de ces vaccins n’a été publié à ce jour. »
De quels risques parle le Pr. Perronne ?
Plus loin dans sa lettre, le Pr. déplore le fait que ces nouveaux vaccins annoncés n’ont rien à voir avec les vaccins classiques : « Le pire est que les premiers « vaccins » qu’on nous propose ne sont pas des vaccins, mais des produits de thérapie génique. On va injecter des acides nucléiques qui provoqueront la fabrication d’éléments du virus par nos propres cellules. On ne connait absolument pas les conséquences de cette injection, car c’est une première chez l’homme. Et si les cellules de certains « vaccinés » fabriquaient trop d’éléments viraux, entrainant des réactions incontrôlables dans notre corps ? »
Il conclut ainsi : « Les premières thérapies géniques seront à ARN, mais il existe des projets avec l’ADN. Normalement, dans nos cellules, le message se fait de l’ADN vers l’ARN, mais l’inverse est possible dans certaines circonstances (…) Il existe donc un risque réel de transformer nos gènes définitivement. »
La position de l’équipe de Ajib.fr
Le coronavirus est une maladie qui reste dangereuse et meurtrière. Le site Ajib.fr n’a pas pour objectif de se prononcer pour ou contre la vaccination dans l’absolu, ou pour ou contre un protocole de traitement, car la science est une discipline complexe que nous ne maitrisons pas ; néanmoins notre devoir est d’informer nos frères et sœurs.
Nous pensons qu’il est important de diffuser les voix qui dénoncent les contradictions de l’exécutif et de certains scientifiques qui ont parfois des conflits d’intérêts avec certains laboratoires pharmaceutiques qu’ils ne citent pas avant de s’exprimer publiquement, comme la loi française l’exige pourtant.
Ainsi, chaque musulman sera en mesure de peser le pour et le contre et de décider en son âme et conscience, LIBREMENT, si il ou elle, souhaite se faire vacciner ou NON, et prendre tel traitement, ou NON, ainsi que les personnes sous sa garde. Nous sommes pour le libre choix thérapeutique des individus.
Et chacun est responsable pour lui-même devant Allah.
Le Messager d’Allah [ ﷺ] a dit: « Allah n’a pas fait descendre une maladie sans qu’il ait également fait descendre son remède. » [Sahih al-Bukhari 5678]
Qu’Allah guide notre oumma vers les meilleurs remèdes, sans risques et effets secondaires.
Retrouvez la lettre complète sur ce lien.
Et vous, que pensez-vous des propos du Professeur Perronne ?
moi infirmiere je n attends que son feu vert pour un vrai vaccin français