Une américaine musulmane de treize ans a décidé de s’exprimer pour lutter contre les stéréotypes. En effet, après avoir fait l’objet de préjugés et de remarques erronées par ses camarades, Sumaiya Mahee a écrit un essai pour y répondre.
La jeune fille invite les responsables de l’établissement à proposer des cours afin de remédier à l’ignorance religieuse et culturelle des élèves. Ces derniers reprennent les idées véhiculées par les médias au sujet de l’Islam et ignorent donc tout de cette religion. Sumaiya explique qu’elle est confrontée à ces idées reçues au quotidien : « Je fais face à ces stéréotypes chaque jour parce que je suis une fille musulmane. C’est ce que je ressens », propos relevés par Metro US.
L’adolescente a fait le choix de contrer ce que véhiculent les médias en écrivant. Elle considère donc son écrit « comme une façon de lutter contre les stéréotypes auxquels [elle fait] face ». Au delà de cela, Sumaiya a découvert qu’elle parlait d’une part pour sa propre personne et d’autre part, pour l’ensemble des enfants et adolescents musulmans. C’est ainsi qu’elle a déclaré : « Quand j’ai commencé à parler de ce sujet, j’ai réalisé que je n’étais pas seule et que d’autres enfants vivent la même chose ».
Dans son essai, la jeune fille explique que l’Islam est synonyme de paix, que les musulmans ne sont pas des terroristes et qu’ils demandent uniquement à vivre en paix. C’est en ce sens qu’elle écrit : « I am a muslim girl, not a terrorist » – Je suis une fille musulmane pas une terroriste. Des propos directs et surprenants venant d’une petite fille mais qui s’avèrent malheureusement nécessaires de nos jours.
L’initiative de Sumaiya est quant à elle admirable puisqu’elle illustre un exemple de courage et de sincérité que peu de personnes auraient emprunté surtout à un si jeune âge.
Crédit Photo : Nic Czarnecki
Islam will win incha ALLAH
asalam alaikom n avez vous rien d autre a dire sur cet article « que islam will win. »… win what please??? l’islam n’est ni la pour gagner ni perdre, c’est dans les jeux et la guerre qu’ on gagne. l’islam est plus noble que cela, c’est une brise d’ air frais, un elan du coeur, une douceur de vivre un hymne a la paix….etc..celui qui vit l’islam ne trouve pas de mots pour l’expliquer, c’est cela que cette fille essaie d’expliquer avec des mots d enfant..