USA : une affiche discriminatoire d’un centre commercial provoque l’indignation des musulmans

no muslim parking
Une affiche interdisant aux musulmans de se garer dans le parking d’un centre commercial à Houston, au Texas a suscité le mécontentement de la communauté musulmane locale.
En effet, cette affiche discriminatoire apparu la semaine dernière, demande aux musulmans de ne pas se garer dans le parking du centre commercial Westview auquel cas, leur voiture sera remorquée.
Les employés du centre commercial ont refusé d’admettre l’auteur de la pancarte, certains ont même refusé de parler aux médias.
Un seul a cependant avoué qu’il s’agissait du patron du centre commercial, Steve Kon. Interrogé, ce dernier a nié être à l’origine de cette affiche.

Finalement l’auteur de cette affiche discriminatoire n’a même pas eu le courage d’assumer son acte. Les affiches ont finalement été retirées par la direction du centre commercial.

Au cours de ces dernières années, la communauté musulmane américaine rencontre des hostilités contre les constructions de mosquées. Et cette affiche nous rappelle une époque de ségrégation qui avait traversé les Etats Unis dans le passé. Des musulmans d’Houston ont par ailleurs fait savoir qu’ils ne reviendraient pas faire leurs courses dans ce supermarché.

Crédit Photo

By Younes

10 thoughts on “USA : une affiche discriminatoire d’un centre commercial provoque l’indignation des musulmans”
  1. Le boycott de ce supermarché serait en effet un minimum. N’oublions pas l’impact économique de notre communauté dans les endroits où elle est concentrée, c’est la réponse qui je pense se fait le plus ressentir.

  2. Salam Aleikoum.
    Pffff, une soeur de trappes qui s’est fait agresser hier par des tocards et lache de crane rasé lui ont tailladé, à coup de rasoir, le visage apres l’avoir tabassé.
    GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

  3. La meilleur des armes , c’est effectivement de ne pas faire ses courses dans ce supermarche. La liberte de choisir existe heureusement. Quitte a payer plus cher ailleurs.

  4. L’auteur de cet acte isolé à réussi son pari. Tout seul, une dizaine d’affiches, et on parle de lui dans le monde jusqu’en France. Le meilleur moyen pour couper la fitna c’est de pas leur faire de la pub. Ça ce le minimum. Les musulmans du monde ont toutes leur facultées pour gérer ce genre d’actes idiots. Réfléchissons et arrêtons de relayer des faits divers et devenir des victimes. Et en même temps créer chez ces lâches une compétition à la bêtise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *