USA : un opposant à l’Islam accepte de rencontrer des musulmans et change d’opinion

Capture d’écran 2015-06-03 à 10.00.16

Alors qu’il était anti-Islam, Jason Leger a changé de vision des choses après avoir visité une mosquée et discuté avec des musulmans. Cet américain vivant à Phoenix, participait vendredi dernier à un rassemblement anti-Islam, accompagné de son oncle.

Ce jeune homme, totalement opposé à l’Islam jusqu’à présent, avait participé à de nombreux rassemblements contre l’Islam. Pourtant, après avoir fait connaissance de l’Islam et des musulmans, il a confié à Fox News : « Par respect pour les personnes musulmanes, sachant ce que je sais maintenant, parce que je leur ai parlé et que j’ai discuté avec eux, non, je ne ferai pas ça à nouveau, juste parce que je ne veux pas offenser ou blesser ces gens ».

Désormais soucieux de ce que pensent les musulmans et de ce qu’ils ressentent, Jason a tiré un trait sur ses idées anti-Islam dès lors qu’il en a su davantage sur cette religion. Il se trouvait donc parmi les 200 motards venus manifester contre l’Islam, suite à la fusillade survenue lors d’un concours de caricatures du Prophète (‘alayhi salat wa salam). Quelques heures plus tard, Jason a remis en question sa conception de l’Islam et des musulmans.

Accompagné de son oncle pour ce rassemblement anti-Islam, les deux hommes ont été invités par des musulmans à discuter avec eux. Vêtus de leur tee-shirts anti-Islam, Jason et son oncle ont donc entretenu une conversation avec des musulmans qui les ont également conviés à visiter la mosquée. Après avoir découvert comment étaient les musulmans et à quoi correspondait véritablement l’Islam, Jason a déclaré que l’Islam est « une belle chose », ainsi que la prière accomplie quotidiennement. Les préjugés et la haine de Jason ont donc été modifiés suite à cette conversation et cette visite. Il a fait part de son engouement pour l’Islam et a déclaré qu’au même titre que lui et son oncle, beaucoup changeraient d’avis sur l’Islam une fois qu’ils apprendront à connaître les musulmans.

Un bel exemple d’ouverture d’esprit, preuve que les idées ne sont pas définitivement arrêtées.


By Younes

5 thoughts on “USA : un opposant à l’Islam accepte de rencontrer des musulmans et change d’opinion”
  1. Les Américains, une fois le sujet compris, ont une sensibilité a ne pas négliger concernant le respect des religions et font un effort pour une meilleur compréhension de l’Islam…. Contrairement aux politiques de tous bord en France et en Europe ou la surenchère d’une mauvaise interprétations de l’Islam pousse les gens a cataloguer les musulmans d’Europe… Bravo pour cet américains qu’Allah lui a ouvert le cœur!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *