USA : un centre islamique de Dallas lance le parrainage d’espaces de prière à la mosquée

mosqueUSA

Afin de sensibiliser la communauté au financement des mosquées, un centre islamique à Dallas a fait preuve d’originalité. En effet, l’EPIC (East Plano Islamic Center) de Dallas, né en 2003, propose aux musulmans de « parrainer » une partie de la mosquée de manière à la financer.

L’EPIC a mis en place ce système de parrainage suite à des difficultés de financement rencontrées par la mosquée. C’est ainsi qu’il est possible de s’inscrire en ligne pour le parrainage en cliquant sur « sponsor a Mussalah/Prayer Space in building the house of Allah ». Cette initiative permet à la communauté de faire des dons au lieu de culte, et ainsi de bénéficier d’une récompense incha Allah.

C’est en ce sens que le président de l’EPIC a déclaré au Dallas News : « la récompense va continuer tant que les gens continuent à prier ». Le centre islamique offre donc à la communauté le moyen de gagner en récompense, mais il permet également à la mosquée de bénéficier d’aides financières et matérielles certaines et ce, de manière régulière.

Les musulmans participant à ce parrainage espèrent par le biais de cette action, accéder à une récompense sans égal qu’est le Paradis. En effet, Allah a promis une maison au Paradis à celui qui construit une mosquée dans l’intention de Le satisfaire. D’après ‘Uthmane ibn ‘Affan (qu’Allah l’agrée), le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit: « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit son équivalent au Paradis ». (Muslim).

N’oublions pas que les mosquées en France ont également besoin de notre aide pour voir le jour et perdurer. Pensons à la récompense qui en découlera : qui d’entre nous ne veut pas d’une maison au Paradis ? Gardons à l’esprit que chacun peut donner en fonction de ses capacités d’autant plus que pour notre Seigneur, il n’y a pas de « petit donateur » : tout se compte à partir de l’intention que portent nos cœurs.

 

By Younes

3 thoughts on “USA : un centre islamique de Dallas lance le parrainage d’espaces de prière à la mosquée”
  1. masha ALLAH j ai vue cette mosqueé a dallas quand je suis alleé chez ma fille meme j ai assiter a la collecte d argent au ranch des eying c etait formidable avec un diner MASHA ALLAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *