USA : quand une islamophobe est invitée par des musulmans

mosquearsonUSA

Quand une islamophobe est invitée par des musulmans : Annie, une femme opposée à l’Islam a manifesté avec des affiches anti-Islam dans l’Ohio. Seulement voilà, la réaction des musulmans s’est avérée surprenante.

Au lieu d’ignorer cette femme, les musulmans de la mosquée voisine l’ont invitée à rentrer dans le lieu de culte et à partager une collation. Bien que refusant cette invitation, une sœur nommée Cynthia a pris Annie dans ses bras en lui disant de ne pas avoir peur. Cette sœur relate les faits sur son compte Facebook.

Suite à ce geste de tendresse et de paix, Annie a accepté d’entrer dans la mosquée. Elle a visité la mosquée, la salle de prière mais également les salles de cours dans lesquelles les enfants étudient. Annie a ensuite assisté à la prière du Asr, elle observait les femmes prier. Suite à cela, Annie a passé deux heures à discuter avec Cynthia et un membre de la mosquée au sujet de l’Islam.

En fin de journée, Annie a quitté la mosquée avec un exemplaire du Saint Coran, offert par la mosquée. La sœur Cynthia explique que la manifestante est partie souriante, que son visage s’est apaisé après leur conversation. Annie a d’ailleurs dit en partant : « Vous étiez tous très agréables. Je n’approuve pas la violence ou les meurtres mais je vais lire ce livre. Je ne pensais pas que les musulmans seraient gentils avec moi, surtout après que je manifeste là-bas avec ces signes. Pardon. »

Alors qu’elle affichait clairement son islamophobie, Annie a fini par accepter le dialogue avec les musulmans et s’est même excusée auprès d’eux. Un revirement en grande partie dû au bon comportement des frères et sœurs présents dans la mosquée. Ajib !

By Younes

5 thoughts on “USA : quand une islamophobe est invitée par des musulmans”
  1. Une preuve évidente que le comportement chez le musulman est crucial voire primordial pour casser ce que d’autres essaient de diffuser sur l’Islam…voilà l’image vraie d’un musulman

  2. SoubhanaAllah ! Très beau 🙂 🙂
    Ça me fait penser à la parole d’Allah Ta’ala :
    « 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. »
    Sourate 41

  3. C’est ce genre d’événement qui me fait chaud au coeur, masha’Allah que Dieu les préserve et qu »Il guide cette femme. j’espère que cela en fera réfléchir certains sur le comment répondre face au provocation, lorsqu’on parle d’Islam il faut le faire avec douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *