Les dernières publications de l’Autorité de recensement des Etats-Unis ont souligné l’importance de l’Islam dans le pays. En effet, cette étude a révélé que l’Islam est la seconde religion dans 20 Etats américains. Ces données font de l’Islam la seconde religion du pays, la première étant le christianisme.
La recherche a été menée par l’Association de statisticiens des organismes religieux américains. Cet organisme est chargé d’effectuer tous les dix ans, un recensement des religions à travers le pays. Les résultats ont été publiés par le Washington post, et soulignent l’importance de l’Islam principalement dans le Mid-Ouest et le Sud des Etats-Unis.
Le recensement soulève également l’importance du christianisme puisque 75% des américains se disent chrétiens. Le christianisme a toujours été fortement présent dans le pays. Or, l’Islam a connu un bond des plus impressionnants puisqu’en dix ans, le nombre de musulmans a augmenté d’un million. Les Etats-Unis connaissent donc un accroissement de la population musulmane des plus grandioses avec une hausse de 67% !
L’étude souligne que cette croissance de l’Islam est due aux flux migratoires provenant d’Irak, de Somalie ou encore d’Afghanistan mais également au fort taux de natalité de la communauté musulmane et aux nombreuses reconversions à l’Islam. Bien qu’il n’existe pas de chiffres officiels, nous savons que l’Islam connaît un développement à travers tout le globe. Notre Seigneur guide qui Il veut sur le chemin de la Droiture et de la Vérité.
Ma sha Allah !!
Machaallah !!!l’honneur est à l’islam et aux musulmans, que cette religion prenne de l’ampleur dans les quatres coins du monde, et que chacun de nous puisse réaliser un minimum, afin de contribuer à la connaissance de notre religion,
Allah ou akbar
a nous aussi français musulmans devont faire inchaAllah beaucoup d’enfants !
Allahou akbar insha allah la premiere religion du monde
MashAllah Allah Akbar SubhanAllah