A l’occasion du 18ème festival annuel de bienfaisance islamique à Tampa City, les musulmans sont venus en aide aux enfants nécessiteux. Une belle initiative qui prouve que les membres de notre communauté agissent pour les pauvres.
Un des participants à l’événement a confié au quotidien Tampa tribune : « C’est un moyen de vérifier les intentions de nos cœurs. Bien que nous soyons issus de différents cultes, la vraie voie droite est de croire en Allah et c’est une réalité bien plus grande que ce que nous voyons ». Abdullah, un organisateur, a quant à lui expliqué les motivations d’un tel événement en ces termes : « Nous faisons le bien, disons la vérité et obéissons à notre Seigneur ». Ce frère a ensuite ajouté « Notre religion est pacifique », une précision qui s’avère malheureusement nécessaire par les temps qui courent.
Organisée par la Tampa Bay Muslim Alliance, les enfants dans le besoin pouvaient bénéficier de dons de vêtements, de distribution de repas ou encore de jouets. Parmi les jouets offerts, 90 vélos ont été distribués aux bambins. Les enfants ont également pu passer des visites médicales gratuites. L’événement a connu un immense succès puisqu’il a rassemblé près de 2000 personnes. A cette occasion, des conférenciers ont sensibilisé à l’Islam et des stands de vêtements pour frères et sœurs ont été exposés.
Des jeux gonflables ont été installés pour les enfants ainsi que des ballons et des stands avec diverses activités. Tout a été mis en place afin que les enfants nécessiteux passent un agréable moment en oubliant un tant soit peu les difficultés quotidiennes. L’association a été félicitée pour son engagement et son investissement auprès des enfants dans le besoin. La communauté musulmane montre donc la véritable visage de l’Islam en agissant avec bonté et générosité envers autrui. Cela nous rappelle entre autres les opérations de solidarité menées par des étudiants de la MSA en début d’année.
Si ce doit étre un jour le cas,,, je serai fier d’appartenir à votre communauté