USA : les étudiants du Minnesota sensibilisent au port du hijab

hijabsensibilisation

Une nouvelle campagne a été lancée par les étudiants américains du Minnesota : une semaine de sensibilisation à l’Islam et particulièrement au port du hijab.

C’est une idée des plus remarquables qu’ont eu ces étudiants puisque les non musulmans ont été invités à connaître la signification du voile islamique mais également à le porter. Un des organisateurs de cette semaine de sensibilisation a confié au Minnesota Daily toute l’importance de cette initiative : « Ils nous ont dit qu’ils ignoraient pourquoi nous portons le hijab ». Cette campagne se veut donc être une réponse aux interrogations des non musulmans, notamment concernant le hijab.

L’événement a eu lieu au sein du campus de la ville dès mardi et a connu un franc succès. En effet, près de 350 étudiantes de l’université Union Coffman se sont portées volontaires pour essayer un hijab. Ces étudiantes ont ainsi fait part de leur curiosité et de leur intérêt vis à vis de l’Islam et de la communauté musulmane.

La semaine de sensibilisation organisée au sein de ce campus est tout aussi réjouissante que l’engouement qu’elle a provoqué au sein du corps étudiant. L’engagement de la communauté musulmane et notamment de la jeunesse est admirable. Les étudiants américains se montrent actifs afin de véhiculer la véritable image de l’Islam, comme nous l’avions évoqué en février dernier.

Crédit Photo

By Younes

One thought on “USA : les étudiants du Minnesota sensibilisent au port du hijab”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *