Comme nous l’évoquions en juillet dernier, la Turquie répond présente aux réfugiés syriens notamment en construisant le plus grand camp de réfugiés.
Afin de signifier leur reconnaissance envers la Turquie, les musulmans de CAIR (Conseil des Relations Américano-Islamiques) leur ont décerné un prix humanitaire. Ce groupe de musulmans américains ont été touchés par l’aide précieuse apportée par le gouvernement turc aux réfugiés syriens dans le besoin. En effet, la Turquie ouvre ses portes à des millions de syriens chaque année et leur consacre d’importants moyens humains et financiers.
L’ambassadeur turc aux Etats-Unis, Serdar Kilic a souligné auprès de l’Anadolu Agency : « Juste pour donner un ordre d’idées, au cours des quatre dernières années, la Turquie a accueilli plus de réfugiés (seulement le nombre de réfugiés syriens) que les États-Unis en a accueilli en trente ans« . Serdar Kilic a ainsi commenté la remise de ce prix par CAIR. Il explique donc que cet honneur est largement mérité par le gouvernement turc. L’ambassadeur turc s’est vu remettre ce prix samedi dernier lors de la cérémonie annuelle organisée par CAIR.
La Turquie est en effet l’un des rares pays à recevoir les réfugiés sans compter. En plus des réfugiés syriens, le pays accueille des réfugiés irakiens depuis de nombreuses années. Le gouvernement turc appelle la communauté internationale à fournir davantage d’efforts pour les réfugiés qui ont plus que jamais besoin d’humanité.
Rabbana innaka jami’u n-nasi li-yawmin lla rayba fihi inna lla la yukhliful Mi ‘ad ♡
Un exemple Machallah