USA : la population consciente de la discrimination subie par les musulmans

americanmuslimUSA

D’après un sondage publié par le Huffington Post, la grande majorité des américains sont conscients que la communauté musulmane est victime de discrimination. Bien que les stéréotypes semblent passés inaperçus au quotidien, la population se rend compte qu’ils existent bel et bien à l’égard des musulmans.

Le sondage effectué par Economist/YouGov, une société internationale d’étude de marché basée sur internet, 73% des répondants ont soutenu que les musulmans sont souvent voire trop souvent confrontés à la discrimination. Les résultats de ce sondage relèvent donc que la communauté musulmane est la première cible des stéréotypes. Les victimes les suivant de près sont sans grande surprise, les Afro-Américains ainsi que les Mexicains-Américains.

L’opinion publique exprime ainsi une certaine prise de conscience quant à l’amalgame et la stigmatisation dont font l’objet les musulmans. Ce sondage a été effectué auprès de 1000 internautes, suite aux événements tragiques aillant eu lieu au début du mois. Rappelons que trois étudiants musulmans ont été sauvagement abattus le 10 février, dans une indifférence médiatique inquiétante.

Ces trois meurtres et le mutisme qu’ont manifesté les médias par la suite, semblent avoir résonné tel un électrochoc au sein de la population américaine. Il serait en effet temps que les Etats-Unis appliquent les leçons de morale qu’ils enjoignent à leurs voisins et qu’ils prennent conscience que la communauté musulmane est avant tout, touchée par la discrimination et la stigmatisation.

Crédit Photo

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *