USA : la campagne « Share a Quran », lancée par CAIR

lecturecoran

Suite aux récents événements, une nouvelle campagne a été lancée par des musulmans aux Etats-Unis. Intitulée « Share a Quran » – partage un Coran – cette initiative consiste à offrir des exemplaires du Saint Coran afin de rétablir la vérité au sujet de l’Islam et de répondre aux interrogations des non musulmans.

Cette campagne a été pensée par CAIR (Conseil des relations américano-islamiques) dans le but de répondre aux préjugés et de remédier à l’islamophobie. « Share a Quran » a donc pour finalité d’expliquer que l’Islam est synonyme de paix. C’est en ce sens que Nihad Awad, directeur de CAIR a déclaré : « Il y a des versets clairs et précis dans le Coran qui enjoignent les musulmans à répondre pacifiquement et par la prière aux insultes et aux moqueries, et des versets coraniques demandant le respect des libertés religieuses ».

Nihad Awad poursuit en citant le verset : {La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !}. (Sourate 41 : Verset 34). La distribution de ces exemplaires du Saint Coran est accompagnée d’un guide relevant les versets relatifs à la question du droit des femmes ou encore au respect des autres religions. Exposer la vérité tout en détruisant les préjugés, voici la nouvelle visée de CAIR.

En novembre dernier, CAIR était à l’origine de la campagne « Unite Humanity » qui avait pour objectif  de regrouper les informations de chaque association religieuse dans le but de faciliter une entente entre elles et d’agir collectivement pour répondre aux besoins d’autrui. CAIR est donc un organisme qui se montre actif dans la propagation du message de l’Islam, en prônant le bon comportement et en répondant aux questions de chacun.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *