USA : « Jesus is Muslim » un panneau qui fait polémique

ask-muslim1

Dans l’État de l’Ohio aux États-Unis, l’organisation musulmane Ask A Muslim a mis en place des panneaux d’affichage contenant des messages sur l’Islam. Sur les panneaux sont inscrits des messages tels que « Jesus is Muslim », « Mohamed is in the Bible » et « Muslims love Jesus too ».

Le panneau « Jesus is Muslim », présent sur l’avenue Cleveland est celui qui fait le plus polémique car cette initiative ne fait pas l’unanimité. En effet, des groupes ont protesté contre ce panneau. Il s’agit particulièrement de la communauté chrétienne qui a prôné ce samedi le fait que Jésus était un chrétien notamment en manifestant devant le panneau en question.

C’est en ce sens que le révérend Bill Dunfee a déclaré : « Jésus n’est pas musulman. Insinuer qu’il l’est est un mensonge, une absurdité ». D’autres chrétiens accusent les musulmans d’avoir « détourné le nom de Jésus dans la tentative d’attirer dans leur religion les chrétiens mal informés ».

Cela dit, les musulmans ne se laissent pas impressionner et assument leur action de promouvoir l’Islam à travers ces panneaux. C’est ainsi que sur le site Ask a Muslim nous pouvons lire que « les musulmans sont des chrétiens – si « chrétien » signifie suivre les enseignements de Jésus donc en apprenant l’Islam, vous ne désobéissez pas à Jésus ». L’organisation « Why Islam » basée dans le New Jersey a également collaboré à ce projet.

Une belle initiative avec pour objectif de transmettre le message de l’Islam en affirmant que l’Islam reconnaît tous les Prophètes (‘alayhoum salam). Bien que cette opération soit interprétée comme étant une tentative d’endoctrinement de la population, ces panneaux auront attiré l’attention espérée et peut-être auront-ils permis à certains curieux de se renseigner sur la Vérité qu’est l’Islam.

ask-muslim

ask-muslim2

By Younes

12 thoughts on “USA : « Jesus is Muslim » un panneau qui fait polémique”
  1. Au stade de diabolisation de l islam ou nous sommes arrivés, il a fallut agir d une manière clair et efficace, certes qui peut choquer les non musulmans, mais qui amène à réfléchir et à se renseigner sur ce qu est vraiment l islam, car trop de mensonges ont ternis la religion, très bonne initiative

  2. Salam aleykoum, finalement c’est peut-être de ce sujet la qu’ont discutés Obama et les Seoudiens à leur dernière rencontre…machaAllah…

  3. Très belle initiative! Très peu le savent et ç est une belle opportunité pour le rappeler. Non pas pour créer des tensions, mais pour dresser une certaine vérité

  4. Excellent, de culture catholique je pense que c’est la meilleure façon de s’adresser aux chrétiens, c’est aussi fort que pacifique, ça surprendra quelques ignares, de toutes confessions… J’aime beaucoup.

  5. Mashà’Allah très belle affiche! En espérant que ça en fasse réfléchir plus d’un! qu’Allah vous assiste ds cet démarche et qu’il vous récompense.

  6. Salam aleykoum, c’était de l’ironie mon comm. précédant…! Bon comme AJIB.fr ne veux pas faire un papier sur la rencontre us/seouds je me lance moi même votre humble servitor.
    les Seoudiens ont reçu leur nouvelle feuille de route pour le
    Proche-orient après leur dernière réunion avec Obama, genre: « okay, my brothers, abna saouds, commandeur des croyants djahilistes et mudjahilistes et gardiens des haramaines…je vous autorise à faire de la pub au USA et vous vous continuez à financer m’y country,…okay! My army my sioniste m’y terrorism, oubliez pas que c’est nous qui vous avons fait sans nous vous n’êtes rien Vous n’étiez que des bédouins qui marchaient pieds (hadith?) nus sous le califat des ottomans et maintenant vous êtes des princes qui faites des sunnas et que le reste de vos sujets suivent avec honor…(Aarhhh!!!!) essayez de mater cette résistance islamique qui ne vous reconnaissent pas the syrian Man, the palestinien Man, God bless america okay!!! Yes you can!…

  7. salam, subhana ALLAH amohhh, t’es vraiment lourd…ton charabia incompréhensible pollue le site…aux modérateurs : ne pouvez-vs pas remédier à cela ? ALLAH idjazakum khayran kathira…

  8. ouais le le révérend Bill Dunfee est un simple ignorant et totalement idiot pour quelqu’un de religieux.
    Il devrait apprendre sur les autres religions et être ouvert à ce que disent les autres croyances.

    Il ne connait même pas la signification de « muslims ». C’est lui qui raconte un mensonge et une absurdité s’il dit que Issa alayhi wasalam a rapporté cette religion dérivée qu’est le Christiannisme

  9. ma’ashallah, belle initiative. Pour celui ou celle qui veut en savoir plus , il a l’occasion de s’informer sur le site que a publié ces panneaux pour enfin savoir en profondeur quel est réellement sa croyance et se décider quel chemin suivre , c’est tout simple mais du realité qui peut étonner certains. Alors ne soyons pas emprisonner de notre ignorance mais sachant et decouvrant la realité qui libére.

  10. Salam aleykoum, alors ! Sous prétexte que @dawood ne comprends mon charabia! AJIB.fr devrait m’interdire de commenter? « Parlez aux gens en fonction de leurs intelligences » il y’en à 1 ou 2 sur le site qui me traite d’idiot alors il me parle comme à un idiot, fait la même chose mon frère dawood suis la sunna à moins que tu en ai une d’un autre genre. @AJIB.fr peut censurer (modérer ou encore me parler en fonction de mon intelligence) . Sinon pour ces affiches, dire à un chrétien que aïssa (a.s) est musulman sans expliquer le terme muslim est un non sens parce vous croyez que aïssa (a.s) était musulman comme nous (oui, je m’inclus malgré mes idioties) comme dawood comme les musulmans tel que définie aujourd’hui ?!? AstagfiruLlah si vous pensez qu’il ressemblait à vos marchants des haramaines qui sont partis trinquer avec leurs président mister Obama, dont j’attend toujours un papier sur la rencontre ils ont eux…machaAllah!

  11. salam,

    ouais ouais effectivement tes coms volent très très mais alors très haut. c’est de la haute voltige intellectuelle. c’est tellement haut, que nous pauvres idiots, ne pouvons en saisir le subtile sens…bref, continue a discuter tout seul si ça te chante…no problem Mr Obama…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *