USA: Un iftar sur les thèmes de l’union et de l’amour

La Société Islamique de Tulsa, en Oklaoma, a organisé jeudi 16 juin un repas de rupture du jeûne qui a rassemblé plus de 300 personnes de religions, cultures, origines et mode de vies différents.

C’est sans doute le plus important et réussi des repas annuel qu’elle organise en choisissant le thème de l’union et de l’amour dans la communauté. Après une présentation des règles et signification basiques du mois du Ramadan, les volontaires offrirent un repas aux couleurs de leur pays d’origines différentes.

Malgré un climat de division national, le message s’est voulu optimiste:  » Les gens peuvent dépasser les stéréotypes et les barrières en échangeant des discussions et des idées pendant une conversation ouverte », explique Sandra Rana, une volontaire.

« Je ne peux pas trouver un plus forte tradition musulmane, tradition d’Oklaoma que celle de partager son pain en famille; peu importe que nous soyons connecté à cette famille par les liens du sang ou en tant qu’être humain. Cela aussi fait partie du Ramadan », dit-elle encore.

Mohamed Okda, un volontaire qui représente la Syrie, trouve que les discours discréditant les musulmans aux yeux du monde semblent, au contraire, encourager l’unité. Il rajoute:  » Si vous regardez autour de vous, il y a des musulmans différents venus du monde entier. C’est une très belle chose. Nous sommes là pour montrer aux gens qu’en dépit de ce qui se dit dans les médias, nous allons écrire notre propre scénario. »  

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *