USA : Forte hausse des conversions à l’islam au sein de la communauté hispanique

musulmans russes mosquée

Les Etats-Unis comptent environ 50 millions d’habitants Hispaniques. Cette communauté est la plus grande minorité du pays. Bien qu’elle soit majoritairement de confession catholique, de plus en plus de latino-américains se tournent vers l’islam.

Il est cependant difficile d’évaluer le nombre de conversions en raison de l’interdiction de recenser une population en fonction de de la religion, mais il serait estimé entre 100 000 et 200 000 personnes.

Une journaliste de la BBC s’est rendue dans le New Jersey afin de rencontrer des convertis d’origine hispanique. Le documentaire a été diffusé le 21 août dernier sur le site.

A travers le monde, le nombre de conversions à l’islam ne fait que d’augmenter. Une étude publiée par le New York Times affirme que le nombre de conversion à l’islam en France aurait doublé en l’espace de 25 ans. En Angleterre, même constat. La hausse de personnes ayant embrassé l’islam est très importante.

By Younes

12 thoughts on “USA : Forte hausse des conversions à l’islam au sein de la communauté hispanique”
  1. As salamo’alaykoum

    J’ai un autre constat, on est nombreux pour rien, peu de solidarité ente nous d’où les grands soucis que nous avons actuellement, qu’ALLAH nous rende meilleur, amine…

  2. salam alaykoum mustapha pour ètre unis faudrait déjà qu’on est tous la même croyance,le même dogme ensuite on pourra inchallah mais bon pour ça faudra attendre le mahdi pour qu’il détruise toutes les sectes

  3. Islam ( paix sagesse compassion ouvert respect ) que ALLAH guide les mécréant a la raison qu’ils voie la différence et pause question pourquoi ces gens c convertie a l’islam c qu’il y’a une raison et la meilleur raison c ALLAH WA KABAR unique

  4. Mashallah c’est toujours émouvant devoir des reconversions à l’Islam sa nous prouve qu’il y a encore des gens qui veulent suivre le bon chemin qu’Allah nous guide sur le droit chemin et qu’il guide led anti musulman sur le bon chemin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *