USA : des étudiants musulmans sensibilisent à l’Islam

17-2-15_Iowa-Students-Spread-Islam-Awareness

Dans l’Etat de l’Iowa, au Midwest des Etats-Unis, des étudiants musulmans ont lancé la semaine de sensibilisation à l’Islam. Une grande première dans le campus : de quoi répondre aux interrogation des plus curieux.

En effet, lors de cette semaine, les étudiants musulmans proposent à leurs camarades de découvrir ce qu’est l’Islam à travers leurs témoignages, l’explication du quotidien d’un musulman ou encore le port du hijab. L’initiative est dirigée par le président de l’association musulmane « Muslim Student Association » qui a déclaré : « Nous voulons essayer de réduire l’écart entre ce que les gens pensent qu’ils savent et ce qui se passe réellement », propos relevés par le quotidien local The Daily Iowan.

En ce début de semaine, les étudiants de la MSA ont proposé une exposition sur l’Islam au sein de la bibliothèque universitaire afin de renseigner leurs camarades et de répondre à leurs questions. Divers sujets furent abordés tels que les 5 piliers de l’Islam, la foi ou encore le mariage. Le vice président de l’association a expliqué ses motivations pour ce projet : « J’ai beaucoup d’amis qui ne sont pas musulmans et qui ont des questions en permanence sur des choses qu’ils ont entendues ou qu’ils ne comprennent pas ». Expliquer, renseigner et répondre aux interrogations sont donc les principaux objectifs de cette semaine de sensibilisation à l’Islam.

Les étudiantes non musulmanes ont également été sensibilisées à la question du port du hijab : certaines ont d’ailleurs essayé de le porter. De nombreux étudiants ont répondu à l’appel tout au long de la semaine et ont affirmé que cette expérience leur fut enrichissante.  Au delà du franc succès qu’a remporté cette semaine de sensibilisation à l’Islam, l’investissement et la motivation de ces étudiants musulmans sont admirables.

Répondre aux préjugés par l’explication et l’appel à l’Islam est une noble manière de faire passer le message de la Vérité. Les étudiants musulmans de la MSA sont mobilisés à travers tout le territoire : du Michigan à la Virginie-Occidentale en passant par le Colorado, la jeunesse musulmane se montre plus qu’active dans la da’wa.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *