USA : des étudiants musulmans organisent une journée de jeûne pour la Syrie

syrie-enfants-froid

A l’université de Pittsburgh, l’Association des Étudiants Musulmans a organisé un événement consistant à encourager les autres étudiants à jeûner, durant une journée. L’initiative visait à recueillir des fonds à envoyer en dons alimentaires et en vêtements aux réfugiés syriens, qui vivent actuellement des temps très durs.

« Qu’est ce que la faim ? Combien de fois dites-vous : « J’ai faim » pendant la journée ? », des questions posées aux participants et au public lors de la mise en place du projet, rapportait « The Pitt News » dimanche dernier.

Co-organisé par un groupe universitaire d’aide aux réfugiés, l’événement a attiré plus de 200 étudiants qui étaient intéressés de découvrir la réelle signification du jeûne pour les croyants et d’aider les syriens. Après une journée sans nourriture ni eau, tous les étudiants se sont réunis pour partager un grand repas, invités à donner argent et habits pour la cause syrienne.

« L’un de nos problèmes en Amérique, c’est que nous ne pensons qu’à nous-mêmes. Nous oublions ces peuples qui meurent de faim » a affirmé l’imam Atef Mahgoub, porte-paroles du Centre Islamique de Pittsburgh. Il semblerait que toutes les dix heures, un syrien meurt de faim.

Une initiative riche en enseignements pour tous, qui ont pu alternativement se mettre dans la peau de musulmans en état de jeûne et celle de réfugiés n’ayant pas assez de ressources pour manger à leur faim. « Je me suis immédiatement dit que j’avais faim en me levant » confie une étudiante en biologie, très fatiguée à la fin de la journée. Que dire de nos frères et sœurs dont les ventres se creusent jour après jour ?

Cette journée de jeûne est un acte de solidarité relayé par près de 200 universités aux États-Unis depuis peu.

Crédit Photo

By Younes

2 thoughts on “USA : des étudiants musulmans organisent une journée de jeûne pour la Syrie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *