La ville d’Orlando en Floride disposera très prochainement d’une salle de prière au sein de son aéroport. Pour ce faire, les responsables de l’aéroport international prévoient un budget de 350 000 dollars.
Les voyageurs musulmans auront ainsi une salle de prière intitulée « Reflection Room », comme le rapporte le Washington Times. La volonté d’ouvrir une salle de prière pour les musulmans fait suite à l’annonce de la compagnie Emirates Airlines. Cette dernière a informé de l’ouverture de vols en provenance d’Orlando et à destination de Dubaï. Ainsi, la salle de prière ouvrira ses portes le 1er Septembre, date du premier vol prévu vers Dubaï.
La communauté musulmane de Floride se réjouit de cette nouvelle. C’est en ce sens que l’un des imams de la ville a confié : « Ces salles réservées aux voyageurs sont une occasion de prier à leur manière et d’être apaisés avant de prendre un long vol ». Alors que jusqu’à présent les voyageurs musulmans étaient contraints de prier au sein des Terminaux, ils auront désormais leur propre salle de prière à l’aéroport.
L’aéroport d’Orlando offrira donc à la communauté musulmane un lieu plus serein pour pratiquer le culte. L’aéroport d’Orlando rejoint ainsi celui de San Francisco qui avait ouvert une salle de prière en juin 2013. De même, plusieurs aéroports japonais possèdent des salles de prière réservées aux musulmans. A quand une telle liberté de culte en France ?
Salam alaykoum,al hamdou li ALLAH,je rappelle comme même qu’il existe des salles de prière,dans les aéroports de France,que ce soit à Charles de Gaulle ou Orly,,,
as salam aleykoum. l’aéroport d’orly dispose d’une salle de prière (hommes/femmes séparés) ainsi que d’une synagogue et d’une salle pour les chrétiens.
Wa 3aleykoum selem alors il faudrait informer le personnel d’accueil de la présence de ce lieu car lorsque je me suis renseigné sur l’aéroport d’Orly on m’a dit qu’il n’y avait rien de tel. Ça serait bien « quand même » (et pas « comme même » qui n’existe pas en langue française)