Islamophobie : nouvelle agression d’une femme musulmane à Metz

cible islamophobie

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) rapporte une nouvelle agression visant une femme musulmane. Dans la soirée du mardi 18 février aux alentours de 18h15, une jeune maman portant le hijab a été violemment agressée avant d’entrer dans son véhicule, dans la ville de Metz en Moselle.

Alors qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle après avoir fait quelques courses accompagnée de son enfant en bas-âge, la victime se voit insultée par un homme qui arrête son véhicule à sa hauteur.

« Le conducteur m’a hurlé : il faut aller en Irak hein ! […] En France, on ne s’habille pas comme ça ! […] Retournez dans votre pays… » affirme-t-elle.

Hystérique, l’individu s’éloigne puis fait demi-tour pour cette fois s’attaquer physiquement à la jeune femme en tentant de lui arracher son foulard et en criant : « C’est interdit par la loi […] ici, on respecte les femmes ! »

Heureusement, un passant viendra au secours de la victime et fait fuir l’agresseur.

La sœur reste très choquée et a bien sûr eu peur pour son enfant : « J’ai ramassé les courses tombées à terre et repris ma poussette, qui sous le choc de l’agression physique, avait roulé jusqu’au bord du trottoir… Je l’ai retrouvée bancale contre la roue d’une voiture garée. Il aurait pu arriver quelque chose à mon fils… la poussette aurait pu être complètement renversée. »

Mais dans le cerveau rouillé et antique de l’islamophobe type, profiter de la faiblesse d’une femme ou d’un enfant est bien sûr le réflexe le plus courageux que l’on puisse attendre de lui. Par ailleurs, l’islamophobe n’a toujours pas compris que les musulmans ne viennent désormais plus de Musulmanie, mais bien de France.

L’équipe juridique du CCIF est actuellement en contact avec la victime pour l’encourager à porter plainte contre cet individu, afin qu’il puisse être retrouvé et puni pour sa vision du « respect de la femme ».

De l’indignation à l’action, soutenons en masse le Collectif Contre l’Islamophobie en France

ccif-agissez

Crédit Photo

By Younes

20 thoughts on “Islamophobie : nouvelle agression d’une femme musulmane à Metz”
  1. Par Allah , c’est gens auront un dure châtiment ! Il dit « ici on respect les femmes » or qui la oser lever la main sur une femme .
    Patience mes sœurs patience ..

  2. Par Allah , c’est gens auront un dure châtiment ! Il dit  » ici on respect les femmes  » or qu’il a oser lever la main sur une femme .
    Patience mes sœurs , patience …

  3. Hasbi Allah wanamil wakil qu’elle lâcheté de s’en prendre à une femme ! BarakallAoufikom au Ccif qui fait un travail remarquable et qui ont des juristes très compétent pr agir et faire en sorte que justice soit faite!

  4. Selem aleykoum c vraiment des lâches ils s’attaquent qu’à des sœur c pour cela que le mieux pour nous les musulmans de France d qu’on a la possibilité d’aller vivre dans un pays musulman ou dans nos pays d’origine

  5. Selem aleykoum c vraiment des lâches ils s’attaquent qu’au sœur c pour cela que le mieux pour nous les musulmans de France d qu’on a la possibilité d’aller vivre dans un pays musulman ou dans nos pays d’origine

  6. Selem aleykoum c vraiment des lâches ils s’attaquent qu’au sœur c pour cela que le mieux pour nous les musulmans de France d qu’on a la possibilité, d’aller vivre dans un pays musulman ou dans nos pays d’origine

  7. Je suis choqué de voir l’ampleur des agressions de nos sœurs portant des préjugés sur leurs appartenances religieuses , après les nombreuses successives agressions voilophobes , il est temps de réagir cette sœur doit porté plainte , notre devoir est de dénoncé cet un acte ignoble qui doit être condamné . Que font nos imams???? c’est le devoir et une obligation d’intervenir auprès de la justice et du gouvernement ,quand un juif se fait agressé c’est la France qui tremble. Les mosquées , les femmes , tant que l’état n’agira pas il y aura des agressions .Stop à l’islamophobie , les discours des politiciens sur l’islam est devenu récurent ,ils feront mieux de s’occupé de la crise du pays et des maires qui dilapident l’argent du contribuable , bien sûre les arguments sont multiples pour promouvoir leurs idées politiques qui sont lamentables ,dépriment qui donne la nausée .Comment peut-on faire son devoir de citoyen d’aller voter alors que nos droits sont bafoués c’est là qu’il faut réfléchir je ne peux pas me présenté au bureau de vote jusqu’à maintenant aucune loi contre l’islamophobie l’état fais la sourde oreille.Le président fait honneur aux anciens combattant???? c’est de la récupération électorale ,les agressions islamophobes dans toute la France n’ont pas fait réagir le président de la république .

  8. subhaNAllah toujours des femmes avec des enfants c’est pas des Hommes ses gens pire que des animaux sérieux en plus il a le culo de dire ici on respect les femmes tout a lui hurlant dessus et en l’agressant bah dit donc il est beau son respect de la femme lui! en tout cas quAllah la protège et lui facilite cette épreuve. !

  9. Qu’Allah humilie cet agresseur et tous les ennemis de l’islam. Il faut éviter de sortir mes sœurs. Fetes vous accompagner par vos mari ou frères ! Ces personnes sont lâches et ne s’en prennent qu’aux faibles ! Fetes leur bcp de do’as. Allah exauce les do’as mercredi entre dohr et asr et le vendredi entre l’asr et lmagheb (demain inchallah !)

  10. Salam alaykom. Et comme d’habitude et même si la sœur porte plainte, ils ne vont pas la croire et cette affaire restera dans les tiroirs. Et bizarrement il n’y a pas de caméra ou de témoins . Souvenons nous de ce verset : sois donc patient, la promesse d’Allah est vérité.

  11. Salam arlikoum nous vivons dans un pays qui trouve la pudeur choquant, je pense que ça ne changera pas ils sont dans un tel niveau d égarement qu’on peut rien faire pour les guider,ils ce permettent de nous juger et de dire que nous sommes de véritables bourreaux avec nos femmes nos sœurs et nos filles alors que nous les aimons fi Allah,et ce qui m agace c’est qu’ils n’essaient même pas de s intéresser a notre belle religion pour comprendre notre pratique Mes chères sœurs soyez prudentes

  12. En reponse au 15 commentaire d’un certain C. Martel. N’hesite pas a t’attaquer a un musulman, des que tu vois un de mes freres en tenu de preference avec une barbe. Je te conseille un vendredi a la sortie de n’importe qu’elle mosquée. Et « enfin » comme tu l’ecris tu pourras tester ta bravoure…

  13. Salam aleikoum,
    à Metz, c’est quotidien. Il y a plusieurs années, j’ai fait moi même les frais de cette islamophobie plusieurs fois, il n’y avait pas une semaine qui se passait sans agressions verbales. Une fois physique, al hamdoulillah je n’ai rien eu, mais cela a été jusqu’au jet de caillou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *