Cela fait plusieurs jours que l’annonce de la suspension des prières du Tarawih à la mosquée du Prophète à Médine a été annoncée. Mais l’annonce officielle pour la Mosquée du Masjid al Haram à la Mecque n’a pas encore été faite.
Le site Saudi News rapporte une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait: les prières du Tarawih seraient a priori maintenues ainsi qu’à Médine, et les deux Harams ouvriraient donc leurs portes en dehors des prières obligatoires pour les prières de la nuit du Ramadan à un nombre très restreint de fidèles.
La raison invoquée? L’insistance malgré toutes les restrictions de quelques téméraires qui continuent jusqu’à aujourd’hui à s’essayer plusieurs fois par jour à rentrer au Haram pour un Tawaf en quelques minutes seulement ou pour une prière surérogatoire sous le contrôle strict des policiers qui les accompagnent deux à trois fois par jour jusqu’au mataf puis les font ressortir de l’ère de la mosquée.
Des images exclusives nous sont parvenues de ces moments de rare intimité avec le Seigneur dans Sa première mosquée sur terre et nous prions Allah de faire de compter ces quelques personnes ainsi que nous mêmes parmi Ses rapprochés, et parmi ceux dont le coeur est si attaché aux mosquées qu’ils seront honorés parmi les sept catégories qui seront à l’ombre du Trône d’Allah le jour où il n’y aura aucune autre ombre… Amin.
Salam alikoum, bonne continuation.